Aller au contenu principal

Viande
Interbev Île-de-France : développer le Label rouge

Le comité régional Interbev Île-de-France, présidé par Philippe Dufour, a tenu son assemblée générale lundi 28 mars.

Paris, lundi 28 mars. Les administrateurs d'Interbev Île-de-France sont réunis en assemblée générale statutaire.
Paris, lundi 28 mars. Les administrateurs d'Interbev Île-de-France sont réunis en assemblée générale statutaire.
© T.G.

L’assemblée générale annuelle statutaire d'Interbev Île-de-France s’est tenue lundi 28 mars à Paris dans les locaux de la structure, sous la présidence de Philippe Dufour. Ce fut l’occasion de faire un bilan des actions de 2021, année perturbée par la situation sanitaire liée à la Covid et sans Salon de l'agriculture. Le président a tenu à remercier les professionnels engagés dans les actions régionales compte tenu de ce contexte sanitaire et de la hausse des coûts de production.

Dans son rapport moral annuel, il a rappelé la poursuite de la décapitalisation du cheptel français avec la perte des effectifs de vaches allaitantes et la difficulté des rémunérations. « C’est dans ce contexte que nous devons assurer le bon développement du Label rouge », a-t-il ajouté.

En 2021, Interbev Île-de-France a communiqué avec des actions phares comme les rencontres annuelles Made in viande en mai, la diffusion de nouvelles vidéos des métiers de la filière francilienne élevage et viandes et 400 000 fiches recettes signées de la campagne collective d’Interbev « Aimez la viande, mangez-en mieux ». Le comité a aussi entamé un travail de filière avec le conseil régional d’Île-de-France sur le projet pilote de valorisation de la viande de jeunes bovins en restauration dans les lycées, projet mené en étroite relation avec la chambre d’Agriculture de région et Restau’co Île-de-France.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Lundi 3 mars, à Chartres. La nouvelle chambre d'Agriculture a été installée, son bureau, présidé par Yohann Serreau (2e à d.), ne conserve que trois membres de la précédente mandature.
Yohann Serreau élu président de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir
La session d'installation de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir s'est déroulée lundi 3 mars à Chartres, à huis clos.…
Publicité