Groupama a créé son réseau social
En plus d’assurer ses clients, Groupama a décidé de les mettre en avant et de faire leur promotion. L’assureur a récemment mis en ligne dans quelques régions (Ile-de-France, Centre, Rhône-Alpes, Auvergne, Picardie et Bourgogne) un site Internet qui se veut un lien entre les sociétaires (commerçants, artisans...) et les consommateurs de chaque région.
À la manière d’un réseau social, Granvillage permet aux producteurs ou aux artisans de publier, eux-mêmes et directement, les informations concernant leurs entreprises ainsi que les offres commerciales liées à leur activité. Aux consommateurs ensuite de venir les consulter et de choisir ou non de bénéficier de ces ventes directes.
Pour s’inscrire, la démarche est simple pour les producteurs. Il suffit de se connecter sur le site Internet avec son numéro de mobile ou son adresse mail et de remplir le questionnaire lié à son activité. Côté consommateurs, une newsletter est disponible gratuitement sur abonnement et permet de recevoir les nouvelles offres des producteurs.
Depuis sa mise en ligne, Granvillage a déjà séduit 1 119 producteurs et ceux-ci ont mis en ligne 2 187 offres commerciales. Parmi eux, la ferme de La Hunière et ses volailles à Sonchamp (Yvelines), l’EARL de La Nourotte et ses pensions de chevaux à Guiry-en-Vexin (Val-d’Oise) ou encore le Gaec Collas et ses jus de pommes à Hérouville (Val-d’Oise).