Aller au contenu principal

Greenergrass cherche des partenaires

Hugues Chalopin lance un appel à partenariat aux semenciers, nutritionnistes, usines d’aliments et producteurs, pour développer son produit, le Greenergrass.

Le 26 septembre, à Chartres. Hugues Chalopin a inventé aux États-Unis un moyen de produire un fourrage sain et nutritif en six jours et cherche des partenariats en France.
Le 26 septembre, à Chartres. Hugues Chalopin a inventé aux États-Unis un moyen de produire un fourrage sain et nutritif en six jours et cherche des partenariats en France.

Profitant d’un séjour en France, Hugues Chalopin a participé, sur le stand d’Agrodynamic, aux premières Rencontres agro filières euréliennes de la chambre d’Agriculture fin septembre. Issu d’une longue lignée d’agriculteurs des Pays de la Loire, il s’est installé en 2013 aux États-Unis pour développer, entre autres, ses produits de contrôle de la qualité des fourrages, comme l’AgriNir. Il s’intéresse également à la production de tapis végétaux destinés aux toitures. La conjonction des deux le conduira à créer un nouveau produit, le Greenergrass.

Si la production et la consommation de graines germées ne sont pas une nouveauté en soi, Hugues Chalopin a développé un produit de grande qualité nutritionnelle par le choix des semences utilisées et surtout, il propose le matériel nécessaire à sa production tout au long de l’année. Celui-ci combine le meilleur de la technologie actuelle, pour un coût relativement modeste (à partir de neuf mille euros) et ne nécessite qu’un branchement en eau et de l’électricité.

Pour asseoir le développement de ce produit sur le territoire hexagonal, Hugues Chalopin cherche des partenariats avec des semenciers, des fabricants d’aliments pour le bétail, des producteurs ou des vétérinaires, des nutritionnistes. Et pour ceux qui seraient intéressés, la société organise également des voyages de formation, soit au siège aux États-Unis, soit dans les Pays de la Loire.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
La nouvelle CR11 de New Holland lors du Performance Tour cet été dans une parcelle de l'Eure-et-Loir.
[VIDÉO] New Holland : nouvelle CR11, la plus grosse et plus performante au monde
En démonstration l'été dernier lors de son « Performance tour », la nouvelle moissonneuse-batteuse CR11 de New Holland s'est…
Yohann Serreau est tête de liste de la FNSEA et JA aux prochaines élections de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir.
Yohann Serreau : « Il faut arriver à représenter l’ensemble des productions et des producteurs»
Exploitant installé depuis 2014 à La Gaudaine (Eure-et-Loir) en polyculture-élevage, Yohann Serreau est à la tête de la liste…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Lundi 25 novembre, à Chartres. La quasi-totalité des membres de la chambre d'Agriculture sont présents salle Louis-Perrin pour la dernière session de la mandature.
Une dernière session Chambre avec un peu d'espoir au cœur de la crise
Les membres de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir se sont réunis lundi 25 novembre à Chartres sous la houlette de leur…
Frédéric Bouché, président de la Fédération des entrepreneurs des territoires Île-de-France, a envoyé un courrier d'alerte aux préfets de départements et de région à propos de la situation économique des ETA.
Alerte sur des ETA en souffrance
Les entreprises de travaux agricoles subissent elles aussi les aléas de la météo. Certaines connaissent également des problèmes…
Publicité