Greenergrass cherche des partenaires
Hugues Chalopin lance un appel à partenariat aux semenciers, nutritionnistes, usines d’aliments et producteurs, pour développer son produit, le Greenergrass.
Profitant d’un séjour en France, Hugues Chalopin a participé, sur le stand d’Agrodynamic, aux premières Rencontres agro filières euréliennes de la chambre d’Agriculture fin septembre. Issu d’une longue lignée d’agriculteurs des Pays de la Loire, il s’est installé en 2013 aux États-Unis pour développer, entre autres, ses produits de contrôle de la qualité des fourrages, comme l’AgriNir. Il s’intéresse également à la production de tapis végétaux destinés aux toitures. La conjonction des deux le conduira à créer un nouveau produit, le Greenergrass.
Si la production et la consommation de graines germées ne sont pas une nouveauté en soi, Hugues Chalopin a développé un produit de grande qualité nutritionnelle par le choix des semences utilisées et surtout, il propose le matériel nécessaire à sa production tout au long de l’année. Celui-ci combine le meilleur de la technologie actuelle, pour un coût relativement modeste (à partir de neuf mille euros) et ne nécessite qu’un branchement en eau et de l’électricité.
Pour asseoir le développement de ce produit sur le territoire hexagonal, Hugues Chalopin cherche des partenariats avec des semenciers, des fabricants d’aliments pour le bétail, des producteurs ou des vétérinaires, des nutritionnistes. Et pour ceux qui seraient intéressés, la société organise également des voyages de formation, soit au siège aux États-Unis, soit dans les Pays de la Loire.