Élections Chambres 2025
Matthieu Mardelet : « Garder du bon sens dans la gestion et la répartition de la ressource en eau »
Matthieu Mardelet est candidat aux élections de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir dans le collège des chefs d'exploitation.
Matthieu Mardelet est candidat aux élections de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir dans le collège des chefs d'exploitation.
Qui êtes-vous ?
Matthieu Mardelet : J’ai 46 ans et je suis agriculteur à Moutiers-en-Beauce, au sud du département, depuis quatorze ans. Sur mon exploitation, je produis céréales, légumes, colza et betteraves. J'ai aussi développé une activité de gîtes depuis une dizaine d'années.
Vous êtes candidat aux élections de la chambre d’Agriculture d’Eure-et-Loir, quelles sont vos motivations ?
En me présentant, je souhaite continuer à défendre l'intérêt commun et les enjeux locaux de production, face à la pression sociétale et aux réglementations qui nous sont imposées. L'agriculture productive n'est pas un gros mot. Il est important de continuer à expliquer et promouvoir notre beau métier.
La communication en interne et vers le grand public est primordiale. La chambre d'Agriculture doit aussi être là en support, et répondre à l'ensemble des attentes des agriculteurs d'Eure-et-Loir. Nous devrons continuer à vulgariser et valoriser toutes les actions qu'elle porte et met en œuvre.
Sur quels dossiers souhaiteriez-vous vous investir ?
Mon engagement portera plus particulièrement sur le sujet de l'irrigation. L'objectif est d'essayer de garder du bon sens dans la gestion et la répartition de la ressource en eau. Plus globalement, je suis attaché au développement et à la diversification de nos exploitations. Nous sommes des entreprises comme les autres.
Retrouvez les interviews des candidats aux élections Chambre d'Eure-et-Loir