Aller au contenu principal

Économie
France relance : les chiffres du Loiret

Dans un communiqué de presse émanant de Matignon le 18 janvier, le gouvernement annonçait que 72 milliards d’euros du plan France relance ont été engagés à la fin de l'année 2021. Point d'étape dans le Loiret.

Fin 2021, 72 des 100 milliards d’euros du plan France relance ont été engagés. Plus précisément, 25,4 milliards l’ont été pour accélérer la transition écologique, 20,3 milliards pour le renforcement de notre compétitivité et 26,2 milliards d’euros pour soutenir la cohésion sociale et territoriale.

L'échelle départementale

Dans le Loiret, 394 millions d'euros ont été investis par l’État, dans trois grands domaines : 110 millions d'euros pour l’écologie, 161 millions d'euros pour la compétitivité des entreprises et 123 millions d'euros pour la cohésion du territoire. 49 000 lauréats directs ont bénéficié de cette aide dans le département : 10 000 dans le domaine de l’écologie, 8 500 sur le volet compétitivité et 30 500 sur le volet cohésion sociale.

Quelques mesures emblématiques

Ce Plan de relance est marqué de plusieurs mesures emblématiques comme la baisse des impôts de production permettant à 6 800 entreprises du Loiret de retrouver de la compétitivité, en redonnant 8,4 millions d'euros pour favoriser l'expansion. 7 271 ménages bénéficient de MaPrimeRénov' pour leur logement. Au total, 24 millions d'euros de primes ont été validés dans le Loiret. 4 582 jeunes bénéficient de la prime à l'embauche des jeunes dans le département et 9 211 jeunes ont entamé un apprentissage, grâce à l'aide aux employeurs d'apprentis France relance.

+ d'infos :

Retrouvez les informations sur le déploiement de France relance par région et par département ici.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

De gauche à droite, Éric Thirouin, président de l'AGPB, François Jacques, secrétaire général d'Arvalis, Magali Filhue, déléguée générale de Brasseurs de France, Mélanie Franche, ingénieure chez Arvalis et animatrice de la filière Orges brassicoles, Philippe Dubief, président de la filière orges brassicoles pour Arvalis et l'AGPB, Jérôme Fabre, directeur de la région Est d'Arvalis, Benoît Piétrement, président d'Intercéréales, Jean-Philippe Jélu, président de Malteurs de France ...
La filière brassicole unie pour relever les défis
Renforcer la compétitivité de chaque maillon de la chaîne et anticiper les évolutions des marchés, telles étaient les priorités…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Olivier Hardouin (à g.) et François-Xavier Rone.
Olivier Hardouin, nouveau président de la FNSEA 41
La FNSEA 41 a tenu un conseil d’administration électif lundi 31 mars. Olivier Hardouin a été élu nouveau président du…
À Leudeville (Essonne), mardi 18 mars. Pour revenir sur la Ferme de Bressonvilliers, les gens du voyage ont détruit le portail qu'avait installé Tanguy Schintgen.
Les difficultés se succèdent à la Ferme de Bressonvilliers
Malgré de nombreuses péripéties, le projet de la Ferme de Bressonvilliers à Leudeville (Essonne) avance petit à petit. Les deux…
Publicité