EPL Bougainville : portes-ouvertes printanières
De nombreuses famille sont venues se renseigner, le 11 mars, sur les formations proposées par l’EPL Bougainville à Brie-Comte-Robert.


« La journée portes ouvertes est une vitrine de l’établissement », rappelle Louis-Daniel Champy, le président du conseil d’administration de l’Etablissement public local (EPL) Bougainville à Brie-Comte-Robert, qui ouvrait ses portes le samedi 11 mars.
Tout au long de cette journée printanière, de nombreux jeunes accompagnés de leurs parents sont venus visiter l’établissement et s’informer sur les formations proposées.
La directrice de l’EPL, Isabelle Thuillier souligne le très bon niveau des dossiers de candidature en BTSA, quelle que soit la section, et pour lequel 50 % des recrutements ont déjà eu lieu.
Concernant le Bac pro CGEA (conduite et gestion d’une exploitation agricole), elle note un retour de jeunes ayant une origine agricole avec bien souvent un projet de reprise d’exploitation après les grands-parents. « Ceci est le résultat d’un travail de collaboration, notamment entre le président et son réseau. De plus, un important travail d’ouverture sur le territoire est menée avec les professeurs ».
En parallèle des familles venues s’informer, voire découvrir l’établissement et son exploitation, une délégation officielle composée du président de la chambre d’Agriculture, Thierry Bontour, et de représentantes de la ville de Brie-Comte-Robert, ont suivi une visite qui les a conduits dans les expositions et animations des élèves au CFPPA et à l’exploitation où une dégustation de bœuf était proposée.