Aller au contenu principal

EPL Bougainville : portes-ouvertes printanières

De nombreuses famille sont venues se renseigner, le 11 mars, sur les formations proposées par l’EPL Bougainville à Brie-Comte-Robert.

« La journée portes ouvertes est une vitrine de l’établissement », rappelle Louis-Daniel Champy, le président du conseil d’administration de l’Etablissement public local (EPL) Bougainville à Brie-Comte-Robert, qui ouvrait ses portes le samedi 11 mars.

Tout au long de cette journée printanière, de nombreux jeunes accompagnés de leurs parents sont venus visiter l’établissement et s’informer sur les formations proposées.

La directrice de l’EPL, Isabelle Thuillier souligne le très bon niveau des dossiers de candidature en BTSA, quelle que soit la section, et pour lequel 50 % des recrutements ont déjà eu lieu.

Concernant le Bac pro CGEA (conduite et gestion d’une exploitation agricole), elle note un retour de jeunes ayant une origine agricole avec bien souvent un projet de reprise d’exploitation après les grands-parents. « Ceci est le résultat d’un travail de collaboration, notamment entre le président et son réseau. De plus, un important travail d’ouverture sur le territoire est menée avec les professeurs ».

En parallèle des familles venues s’informer, voire découvrir l’établissement et son exploitation, une délégation officielle composée du président de la chambre d’Agriculture, Thierry Bontour, et de représentantes de la ville de Brie-Comte-Robert, ont suivi une visite  qui les a conduits dans les expositions et animations des élèves au CFPPA et à l’exploitation où une dégustation de bœuf était proposée.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Lundi 3 mars, à Chartres. La nouvelle chambre d'Agriculture a été installée, son bureau, présidé par Yohann Serreau (2e à d.), ne conserve que trois membres de la précédente mandature.
Yohann Serreau élu président de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir
La session d'installation de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir s'est déroulée lundi 3 mars à Chartres, à huis clos.…
Publicité