Embarquement pour l’hilarité sur le vol Thom Trondel
Jeune humoriste de 28 ans, Thom Trondel invite le spectateur à un « Vol pané ». Rire et bonne humeur sont au programme.
Fraîcheur, rire et proximité du public : trois qualificatifs qui siéent à merveille à Thom Trondel, jeune humoriste dont le one man-show « Vol pané » embarque le spectateur pour un voyage croustillant. Tout au long de son spectacle, bien écrit, le jeune homme s’attarde sur nos réflexes, les idées préconçues, nous fait revivre le tournage d’un James Bond, nous emmène sur une autre planète, ou bien encore à un délicieux défilé de mode sur fond de partis politiques.
Thom Trondel enchaîne les jeux de mots sans jamais tomber dans la vulgarité. Plein d’énergie, il donne tout sur scène et s’adapte au lieu comme lors de sa représentation mi-janvier au sein d’un théâtre de poche à Thorigny-sur-Marne (Seine-et-Marne) où il a mis en avant la miniature du lieu et la proximité de la rivière. Depuis septembre, il joue à Paris ou en province afin de roder son spectacle et franchit une nouvelle étape dans quelques mois : le festival d’Avignon.
Tout petit déjà, il passait son temps à créer des spectacles avec des décors basiques pour sa famille. Mais la révélation, il l’aura à treize ans en suivant ses premiers cours de théâtre. Aujourd’hui âgé de vingt-huit ans, il vit de sa passion pour le spectacle depuis huit ans après avoir acquis un bagage scolaire minimum. En effet, son bac en poche, il passe un marché avec ses parents : passer un diplôme de l’enseignement supérieur avant de se lancer dans un milieu artistique. Son autre passion étant le hand-ball, il opte pour une licence en sport. En parallèle, il multiplie ses contacts dans le milieu du spectacle, tout en poursuivant le one-man show, le théâtre et s’adonne aux matchs d’improvisations.
Une fois dans le grand bain, il ne ménage pas sa peine, multiplie les rôles de figuration et devient rapidement intermittent du spectacle, un statut qui lui facilite l’activité de création. Thom, de son vrai nom Thomas, peut alors lancer son premier one-man-show qu’il intitule « Que la farce soit avec vous » en hommage aux parodies de Mel Brooks. Un autre comique, Marc Jolivet, lui a donné envie de faire du one man show. Issu de la génération Internet, il crée aussi le buzz avec des vidéos « Pratiks ». Retrouvez son site web ici.