Aller au contenu principal

Viande porcine
Du porc labellisé en vente directe pour mieux valoriser sa production

La famille Caustier est une des rares exploitations porcines de l’Oise. Dès ce samedi, le couple et leur fille, tout juste installée, proposeront leurs charcuteries directement à la ferme.

La famille Caustier est une des rares exploitations porcines de l’Oise. Olivier, Fabienne et Ombeline, leur fille, jeune installée, inaugurent leur magasin de vente à la ferme ce samedi 14 septembre, à Saint-Just-en-Chaussée.

Tous les meubles, vitrines réfrigérées, balance, étagères sont arrivés dans le magasin aménagé, avec le laboratoire de transformation, dans un ancien bâtiment de la ferme. Ne manquent plus qu’à disposer la viande fraîche et les charcuteries fabriquées à partir des porcs produits sur la ferme, ainsi qu’une large gamme de légumes, fruits, œufs, produits laitiers, pâtes, farines, confitures… fournis par d’autres producteurs fermiers de l’Oise et de la Somme. Tout doit être prêt pour le grand jour attendu depuis déjà longtemps car les travaux ont pris du retard.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Publicité