Distinction
Didier Agez épinglé par le préfet Hervé Jonathan
Le directeur général de la chambre d'Agriculture, Didier Agez, a été élevé au grade de chevalier dans l'ordre du Mérite agricole par le préfet, le 25 novembre.
Le directeur général de la chambre d'Agriculture, Didier Agez, a été élevé au grade de chevalier dans l'ordre du Mérite agricole par le préfet, le 25 novembre.
Si sa modestie a pu en être affectée, le directeur général de la chambre d'Agriculture, Didier Agez, n'a pas moins ressenti une véritable fierté d'avoir été élevé au grade de chevalier dans l'ordre du Mérite agricole par le préfet, Hervé Jonathan, au cours d'une petite cérémonie qui s'est déroulée lundi 25 novembre à Chartres, à l'issue de la dernière session de la chambre d'Agriculture.
Toute la Chambre est là
Les membres de la Chambre, l'ensemble de ses collaborateurs, quelques-unes de ses figures, comme son prédécesseur Jean Godet, ou son ex-président Philippe Lirochon, et des partenaires étaient réunis dans le hall pour entendre tout le bien que l'on pensait de lui, exprimé par son actuel président, Éric Thirouin.
Celui-ci a profité de son discours pour dire aussi, juste après avoir bouclé sa dernière session, combien ses deux mandats l'avaient enrichi, ce qu'il devait à chacun et à l'ensemble des collaborateurs. Éric Thirouin est revenu également sur quelques réalisations majeures de la Chambre, avant d'engager chacun à voter aux prochaines élections.
Au sujet de Didier Agez, il n'a pas tari d'éloges : vision claire, énergie inépuisable, capacité à anticiper les défis de demain, gestion financière irréprochable, implication personnelle, souci du détail, leader exemplaire, mémoire et loyauté sans faille, capacité à aller sur le terrain. « Combien de directeurs ont comme vous des bottes dans le coffre ou savent manier la tarière ? Aujourd'hui, c'est tout le monde agricole qui vous remercie », a-t-il conclu.
Un beau métier
Pour sa part, le directeur de la Chambre s'est dit honoré et touché par cette reconnaissance qui est aussi celle de ses collègues : « J'essaie de faire le job au mieux, avec professionnalisme, engagement et loyauté. Je ferai de mon mieux pour rester digne de cet honneur qui m'est fait. À toutes et tous, je veux dire que je vous apprécie énormément. J'adore mon métier, j'adore l'agriculture. Vous faites un beau métier, chers collègues, vous servez un beau métier et ensemble nous sommes tout à fait capables de relever les défis ».
Lire aussi Une dernière session Chambre avec un peu. d'espoir au cœur de la crise