Aller au contenu principal

Moissonneuses-batteuses
Deutz-Fahr : des machines simples d’utilisation qui plaisent aux éleveurs

Deutz-Fahr n’a pas fait beaucoup parler de ses moissonneuses-batteuses ces derniers mois, sans grande nouveauté à présenter. Il n’empêche que ses machines, réputées faciles à utiliser et qui « respectent la paille », répondent aux besoins des polyculteurs-éleveurs. Témoignage d’un convaincu.

Les éleveurs apprécient particulièrement les moissonneuses Deutz-Fahr pour leur respect de la paille.
Les éleveurs apprécient particulièrement les moissonneuses Deutz-Fahr pour leur respect de la paille.
© Deutz-Fahr

Les Defacque, polyculteurs-éleveurs et entrepreneurs de travaux agricoles à Vismes-au-Val (Somme), ont toujours fait leur moisson au volant des moissonneuses-batteuses Deutz-Fahr. « Nos parents en avaient bien avant nous », assure Charles Defacque, un des associés. Aujourd’hui, quatre modèles battent 150 hectares chacune chaque saison : une 4075, une 6090, une 5690 et une 9300. « On les apprécie surtout parce qu’elles respectent la paille. Elles la brisent moins que d’autres. Et ici, on est dans une zone avec encore pas mal d’élevage », confie le professionnel.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

De gauche à droite, Éric Thirouin, président de l'AGPB, François Jacques, secrétaire général d'Arvalis, Magali Filhue, déléguée générale de Brasseurs de France, Mélanie Franche, ingénieure chez Arvalis et animatrice de la filière Orges brassicoles, Philippe Dubief, président de la filière orges brassicoles pour Arvalis et l'AGPB, Jérôme Fabre, directeur de la région Est d'Arvalis, Benoît Piétrement, président d'Intercéréales, Jean-Philippe Jélu, président de Malteurs de France ...
La filière brassicole unie pour relever les défis
Renforcer la compétitivité de chaque maillon de la chaîne et anticiper les évolutions des marchés, telles étaient les priorités…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Olivier Hardouin (à g.) et François-Xavier Rone.
Olivier Hardouin, nouveau président de la FNSEA 41
La FNSEA 41 a tenu un conseil d’administration électif lundi 31 mars. Olivier Hardouin a été élu nouveau président du…
À Leudeville (Essonne), mardi 18 mars. Pour revenir sur la Ferme de Bressonvilliers, les gens du voyage ont détruit le portail qu'avait installé Tanguy Schintgen.
Les difficultés se succèdent à la Ferme de Bressonvilliers
Malgré de nombreuses péripéties, le projet de la Ferme de Bressonvilliers à Leudeville (Essonne) avance petit à petit. Les deux…
Publicité