Transports
Des producteurs de fruits et de légumes otages ferroviaires !
La FNPF et Légumes de France dénoncent cette grève ferroviaire qui a assez duré et pourrait mettre en péril certaines exploitations fruitières et légumières françaises.
Alors que les pêches, nectarines, abricots, cerises, melons, tomates, concombres, courgettes,... sont à maturité, réclamés par les consommateurs partout en France, les arrêts de travail des agents de la SNCF les empêchent de circuler. Pire, ils impactent les usages et la circulation des camions qui servent au transport des fruits et des légumes dans de bonnes conditions !
A l’heure où l’économie française est en difficulté, à l’heure où de nombreux Français sont au chômage, engager un mouvement sur une longue durée aura comme conséquence la destruction de nombreux autres emplois. C’est tout simplement irresponsable !
Dans l’économie actuelle, l’intérêt collectif n’est pas la somme des intérêts individuels, corporatistes. Il est temps, messieurs les cheminots, de revoir votre mode d’action au nom de tous les Français, au nom de toute l’économie française.
Les producteurs de fruits et de légumes ne vous remercient pas !