Des Artisanales ouvertes sur les produits locaux
Une trentaine de producteurs de la marque Terres d’Eure-et-Loir a investi la salle Ravenne de Chartrexpo lors des Artisanales de Chartres.
C’est une formidable vitrine que s’offre la marque Terres d’Eure-et-Loir aux Artisanales de Chartres cette année. De fait, une trentaine de producteurs locaux, soit près du tiers des producteurs affiliés à la marque, a investi la salle Ravenne de Chartrexpo entre le 9 et le 12 octobre.
« C’est une grande première », se réjouit le président de la chambre des Métiers, Michel Cibois : « Il est naturel que les producteurs soient présents aux Artisanales. Il y a une proximité entre artisans et agriculteurs, un même souci de la qualité. »
« Michel Cibois nous a demandé de relever le défi de remplir la salle Ravenne », pointe le président de la chambre d’Agriculture, Éric Thirouin : « Nous le relevons et ça va nous booster en matière de communication. »
Pour matérialiser cette relation consulaire, une convention a été signée le 2 octobre à Chartres.
Durant ces quatre jours, les visiteurs ont pu goûter à l’éventail des productions euréliennes. C’était même difficile de les éviter car tous les services de restauration sur place ont utilisé des produits on ne peut plus locaux...