Aller au contenu principal

Des Artisanales ouvertes sur les produits locaux

Une trentaine de producteurs de la marque Terres d’Eure-et-Loir a investi la salle Ravenne de Chartrexpo lors des Artisanales de Chartres.

Le 2 octobre, à Chartres. Les chambres des Métiers et de l’Agriculture ont signé avec l’association Terres d’Eure-et-Loir une convention de partenariat pour les Artisanales chez Michel Fournier (à g), producteur de macarons (l’Ilot Délices).
Le 2 octobre, à Chartres. Les chambres des Métiers et de l’Agriculture ont signé avec l’association Terres d’Eure-et-Loir une convention de partenariat pour les Artisanales chez Michel Fournier (à g), producteur de macarons (l’Ilot Délices).

C’est une formidable vitrine que s’offre la marque Terres d’Eure-et-Loir aux Artisanales de Chartres cette année. De fait, une trentaine de producteurs locaux, soit près du tiers des producteurs affiliés à la marque, a investi la salle Ravenne de Chartrexpo entre le 9 et le 12 octobre.

« C’est une grande première », se réjouit le président de la chambre des Métiers, Michel Cibois : « Il est naturel que les producteurs soient présents aux Artisanales. Il y a une proximité entre artisans et agriculteurs, un même souci de la qualité. »

« Michel Cibois nous a demandé de relever le défi de remplir la salle Ravenne », pointe le président de la chambre d’Agriculture, Éric Thirouin : « Nous le relevons et ça va nous booster en matière de communication. »

Pour matérialiser cette relation consulaire, une convention a été signée le 2 octobre à Chartres.

Durant ces quatre jours, les visiteurs ont pu goûter à l’éventail des productions euréliennes. C’était même difficile de les éviter car tous les services de restauration sur place ont utilisé des produits on ne peut plus locaux...

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Lundi 14 octobre, à Arnouville. Trois machines ont été mobilisées pour ce chantier d'arrachage chez Grégoire Jaquemet, dont cet automoteur Grimm.
Pommes de terre : les chantiers d'arrachage s'éternisent
Les chantiers d'arrachage de pommes de terre se sont étalés dans le temps en cette fin de campagne, en raison de fenêtres météo…
La nouvelle CR11 de New Holland lors du Performance Tour cet été dans une parcelle de l'Eure-et-Loir.
[VIDÉO] New Holland : nouvelle CR11, la plus grosse et plus performante au monde
En démonstration l'été dernier lors de son « Performance tour », la nouvelle moissonneuse-batteuse CR11 de New Holland s'est…
Marieke et Dominique Poyau devant une parcelle de la ferme de Presles à Prunay-en-Yvelines, le 21 octobre.
Le sud-Yvelines et le Val-d'Oise durement touchés
Des agriculteurs inondés parfois pour la deuxième fois en dix jours, des riverains exaspérés, des représentants de l'État sans…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Yohann Serreau est tête de liste de la FNSEA et JA aux prochaines élections de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir.
Yohann Serreau : « Il faut arriver à représenter l’ensemble des productions et des producteurs»
Exploitant installé depuis 2014 à La Gaudaine (Eure-et-Loir) en polyculture-élevage, Yohann Serreau est à la tête de la liste…
Publicité