Élections Chambre 2025
Grégoire Bouilliant : « Défendre les enjeux de production face à la pression sociétale »
Grégoire Bouilliant se présente aux élections de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France dans le collège des exploitants.
Grégoire Bouilliant se présente aux élections de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France dans le collège des exploitants.

Horizons : Qui êtes-vous ?
Grégoire Bouilliant : J'ai 42 ans, je suis installé depuis 2010 avec mon frère sur une exploitation de céréales et betteraves à Frémécourt (Val-d'Oise). Je me suis engagé chez JA. Aujourd'hui, je suis au bureau de la FDSEA Île-de-France et de la FRSEA.
Quelles sont vos motivations pour être candidat aux élections Chambre 2025 ?
Dans la ligne de mes engagements, je souhaite continuer à défendre l'intérêt commun et les enjeux locaux de production, face à la pression sociétale et aux surtranspositions imposées par les législateurs. Je trouve en effet qu'à tous les niveaux (syndicats des eaux, communes, communautés de communes, Parcs naturels), il y a une tendance croissante à être « anti » agriculteurs, et notamment anti-agriculteurs céréaliers. L'agriculture productive n'est pas un gros mot. Il faut continuer le combat de la cause agricole.
Quels sont les dossiers sur lesquels vous souhaitez vous investir ?
Je m'intéresse aux sujets de la production et de la défense des moyens de production. Les dossiers plus techniques de gestion et de fiscalité des exploitations retiennent également mon attention : il y a parfois des ajustements qui peuvent rapporter plus de revenus.
Le projet de réunification de notre région est important à mes yeux. Nous avons la chance d'avoir une « petite » région : cela nous permet de faire corps. Dans le Val-d'Oise, je voudrais que nous parvenions à créer un endroit où nous réunir plus facilement
Retrouvez les interviews des candidats aux élections Chambre en Île-de-France