Élections Chambre 2025
Maxime Lièvin : « Défendre et représenter les jeunes agriculteurs »
Maxime Lièvin est candidat aux élections de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France dans le collège des exploitants.
Maxime Lièvin est candidat aux élections de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France dans le collège des exploitants.

Horizons : Qui êtes-vous ?
Maxime Lièvin : Jeune agriculteur récemment installé sur l’exploitation familiale en polyculture, aux côtés de mon père, à Crécy-la-Chapelle (Seine-et-Marne), je suis âgé de 32 ans. L’assolement se compose de sept cultures : blé, colza, tournesol, maïs, betteraves, avoine et pois.
Je suis président de Jeunes agriculteurs de Seine-et-Marne depuis février dernier, après un mandat en tant que trésorier du syndicat jeune.
Impliqué dans la vie civique, je suis conseiller municipal à Crécy-la-Chapelle et conseiller communautaire de Coulommiers-Pays de Brie.
Vous êtes candidat aux élections chambre d’Agriculture de région Île-de-France au sein du collège des exploitants agricoles. Quelles sont vos motivations ?
Être membre de la chambre d’Agriculture permet de savoir tout ce qui se passe sur le territoire francilien et comprendre les tenants et les aboutissants de certains dossiers. C’est aussi s’assurer de la défense et de la représentation des Jeunes agriculteurs au niveau de cette organisation professionnelle. Et enfin, c’est suivre le développement de nouvelles filières. Je souhaiterais m’investir plus particulièrement dans le suivi des subventions du comité Feader.
Retrouvez les interviews des candidats aux élections Chambre en Île-de-France