Déclarations PAC 2018 : la FDSEA 45 vous accompagne !
Les services habituels seront proposés aux adhérents de la FDSEA 45 pendant la période PAC.
Les déclarations PAC commencent dès le 1er avril. Un moment important de la vie de l'exploitation et dont les enjeux sont de taille. Les changements liés à la réglementation et/ou à votre exploitation peuvent soulever de nombreuses questions. Ainsi, le service PAC de la FDSEA 45 est à votre disposition si vous voulez gagner du temps et vous assurez que votre télé-déclaration PAC respecte la réglementation.
La FDSEA 45 vous propose un accompagnement adapté à vos besoins.
Un accompagnement individuel
Lors d'un rendez-vous individuel, un conseiller spécialisé réalise avec vous votre déclaration de A à Z en toute conformité avec la réglementation. Vous pourrez effectuer vos déclarations avec la FDSEA 45 dans nos locaux à Orléans. Quelques journées de permanences sont également prévues à Montereau.
o Un accompagnement téléphonique
Vous réalisez seul votre déclaration et vous avez une question technique ou réglementaire ? Nous répondons à vos questions par téléphone. Ce service gratuit et réservé à nos adhérents.
o Des informations en continu
De nombreuses informations sur la PAC seront diffusées pendant toute la période de déclaration chaque semaine via l'Info FDSEA envoyé dans les boites mail de chaque adhérent.
Comme chaque année, les adhérents FDSEA 45 recevront également par mail, l'InfoPAC qui reprend point par point tous les détails de la réglementation sur la PAC, les DPU et la conditionnalité. Des exemplaires papier seront également disponibles à l'accueil de la FDSEA 45.
Un conseil juridique pointu
Notre service juridique en droit rural est là pour vous accompagner dans vos transferts de DPB sur simple rendez-vous.
Pour aller plus loin
La FDSEA 45 accompagne tous ses adhérents lors des contrôles conditionnalité afin de gagner en sérénité et de garantir que le contrôle se déroule dans de bonnes conditions. Ce service est réservé à nos adhérents et le tarif est de 50 EUR (pour remboursement des frais kilométriques).