De l’humain au centre de la réunion d’information du Crédit Agricole
La traditionnelle réunion d’information du Crédit Agricole Val-de-France s’est déroulée le 3 avril dans la salle Ravenne de Chartrexpo.
« La relation humaine est au cœur de notre stratégie », a déclaré la directrice générale du Crédit Agricole Val-de-France, Laurence Lebrun-Renoult, lors de la réunion annuelle d’information organisée par la banque régionale le 3 avril à Chartres, dans une salle Ravenne de Chartrexpo pleine à craquer.
Aux côtés de son président Dominique Lefèbvre, c’est d’ailleurs l’aspect humain de l’établissement qu’elle a mis en exergue. Peut-être en lien avec la conférence qu’Idriss Aberkane a tenue en seconde partie de la réunion. Toujours est-il que la directrice générale a souligné que la banque avait embauché plus de cent dix collaborateurs en 2017, « gage de pérénité et d’un avenir durable sur le territoire ».
Pour sa part, Dominique Lefèbvre a fait part d’une enquête interne demandant aux collaborateurs de qualifier ce que serait pour eux un établissement qui aurait beaucoup de qualités. Les mots choisis ont été : proche, simple, loyal, accélérateur et conquérant. « Nous aimerions avoir ces qualifications de la part de nos clients. Et être reconnus sur le territoire pour l’ensemble de ces cinq mots, ce serait une incroyable réussite, en tous cas c’est une ambition collective », a-t-il pointé.
Laurence Lebrun-Renoult a ensuite annoncé la création de deux offres à destination des jeunes, l’une pour aider ceux qui voyagent — « d’abord en les aidant à préparer ce voyage, sous un angle bancaire, puis en réduisant leurs frais » —, l’autre, Job plus, pour les aider à trouver de l’emploi sur le territoire.
Enfin, Dominique Lefèbvre a annoncé la création d’une fondation Crédit Agricole Val-de-France : « L’idée c’est l’insertion économique et la solidarité. À mon sens, c’est difficile de faire vivre une société sans solidarité, surtout quand on voit que beaucoup de mouvements de démutualisation sont à l’œuvre... ».