Élections Chambre 2025
Cyril Desloges : un vigneron engagé pour redynamiser la viticulture locale
Cyril Desloges se présente aux élections à la chambre d'Agriculture de Loir-et-Cher sur la liste JA-FNSEA 41.
Cyril Desloges se présente aux élections à la chambre d'Agriculture de Loir-et-Cher sur la liste JA-FNSEA 41.
Cyril Desloges cultive la vigne à Monthou-sur-Cher depuis 1997, combinant production et vente directe. À 50 ans, il s’investit dans la défense des intérêts des vignerons locaux et souhaite redynamiser le secteur viticole.
Le vigneron apprécie la diversité des travaux : « production, transformation, commercialisation ». Il a en effet développé la vente directe, qui lui permet de proposer ses produits en circuit court et d’être au contact de ses clients.
Les défis du quotidien
Comme beaucoup d’agriculteurs, le vigneron est confronté à des défis majeurs. « Trouver du personnel et vendre » figurent parmi les tâches les plus complexes selon lui. La gestion des ressources humaines et la commercialisation demandent une organisation rigoureuse et une capacité d’adaptation constante, dans un contexte de forte concurrence et d’évolution des attentes des consommateurs.
Lire aussi Élections chambre : la liste JA-FNSEA 41 se dévoile
S’engager pour la viticulture locale
Candidat aux élections Chambre, Cyril Desloges souhaite agir pour sa profession : « Je veux redynamiser le service à la viticulture ». Par cet engagement, il ambitionne de renforcer le soutien et les outils mis à disposition des vignerons de Loir-et-Cher, afin de favoriser le développement et la pérennité de leurs exploitations.
À travers son engagement, le vigneron aspire à valoriser son métier et à bâtir un avenir solide pour sa profession et sa région.
Retrouvez les candidats de la liste JA-FNSEA 41