Aller au contenu principal

Interview
Angélique Le Borgne : « Cultur&Co, c’est le seul endroit où j’ai eu accès en même temps à des informations agronomiques, à une vitrine de cultures et à des contrats »

Agricultrice à Saumeray, adhérente au Groupe de développement de Bonneval et à l’association Graine de lin 28, Angélique Le Borgne explique comment l’événement Cultur&Co lui a permis de se lancer dans la diversification.

Agricultrice à Saumeray, adhérente au Groupe de développement de Bonneval et à l’association Graine de lin 28, Angélique Le Borgne explique comment l’événement Cultur&Co lui a permis de se lancer dans la diversification.
Angélique Le Borgne.
© CA 28

C’est après votre visite à Cultur&Co que vous avez choisi la nouvelle culture à introduire dans votre système. ­Pouvez-vous raconter comment ça s’est passé ?

Angélique Le Borgne : Au moment de la deuxième édition, en 2019, j’étais exclusivement en blé, orge, colza et je me questionnais depuis quelque temps déjà sur l’introduction d’une culture de diversification dans mon système. J’en avais parlé avec ma conseillère, et j’avais des vues sur le lin. Mais avant de me lancer je voulais voir ce qu’il se faisait, connaître d’autres cultures de printemps pour être sûre de mon choix.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Lundi 3 mars, à Chartres. La nouvelle chambre d'Agriculture a été installée, son bureau, présidé par Yohann Serreau (2e à d.), ne conserve que trois membres de la précédente mandature.
Yohann Serreau élu président de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir
La session d'installation de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir s'est déroulée lundi 3 mars à Chartres, à huis clos.…
Publicité