Aller au contenu principal

Élections Chambre 2025
Audrey Chantepie : « Continuer à vivre de notre travail »

Collège des exploitants

© L.G.-D. - Horizons

Horizons : Qui êtes-vous?

Audrey Chantepie : Je suis maraîchère à Cergy (Val-d'Oise) depuis 2011, spécialisée en tomates et fraises. Issue d'une famille agricole, j'ai eu une première vie professionnelle chez Renault avant de revenir au maraîchage. Je suis secrétaire générale de l'Union FDSEA du Val-d'Oise et secrétaire générale de l'Union des producteurs de fruits et légumes (UPFL).

Quelles sont vos motivations pour être candidate aux élections 2025 ?

Je souhaite défendre au maximum notre métier. Nous devons pouvoir continuer à vivre de notre travail, et ce n'est pas facile dans le contexte actuel, avec des importations étrangères à des prix défiant toute concurrence.

Quels sont les dossiers que vous souhaiteriez porter ?

Tout ce qui touche au maraîchage me tient forcément à cœur. Je suis également intéressée par la diversification et les nouvelles formes de commercialisation telles que les circuits courts.

Retrouvez toutes les interviews des candidats.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Paris, lundi 30 septembre. Une partie des candidats de la liste FRSEA-JA Île-de-France aux élections chambre d'Agriculture de 2025 étaient réunis pour le lancement de la campagne.
Élections Chambre : FRSEA et JA Île-de-France lancent leur campagne
La liste FRSEA/JA Île-de-France a officiellement lancé son début de campagne pour les élections chambre d’Agriculture, lundi 30…
L’Île-de-France et le Centre sous l’eau
De fortes pluies incessantes se sont abattues en Centre-Val de Loire et en Île-de-France mercredi et se poursuivent par endroits…
Valérie Pécresse, entourée de Clément Torpier, président de JA Île-de-France, Christophe Hillairet, président de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France, Valérie Lacroute, vice-présidente du conseil régional et Damien Greffin, président de la FRSEA, présente les modalités de l'aide exceptionnelle.
La Région Île-de-France au chevet de l'agriculture
Le conseil régional d'Île-de-France a décidé d'octroyer une aide exceptionnelle de 5,5 millions d'euros aux agriculteurs…
Clément Torpier et Damien Greffin.
« Pour l'Île-de-France agricole »
Le président de la Fédération régionale des syndicats d'exploitants agricoles d'Île-de-France (FRSEA Île-de-France), Damien…
Dans certaines parcelles, les tournesols ne peuvent pas être récoltés et commencent à pourrir.
Des travaux compliqués par la météo
Les pluies diluviennes de ces dernières semaines retardent, voire empêchent complètement les récoltes ou les semis. Les…
Lundi 16 septembre, à Chartres. Éric Thirouin a présidé l'avant-dernière session Chambre de la mandature aux côtés du préfet Hervé Jonathan, annonçant qu'il ne briguerait pas de nouveau mandat.
La crise agricole s'invite à l'avant-dernière session de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir
Les membres de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir se sont réunis le 16 septembre à Chartres pour la pénultième session…
Publicité