Aller au contenu principal

Comparateuragricole.com, site internet de la société BIAGRI SAS, poursuit sa croissance et lève 1,5 Million d’euros auprès de Loire Valley Invest et Crédit Agricole

ComparateurAgricole.com (société BIAGRI SAS), en forte croissance, vient de boucler un premier tour de table de 1,5 million d’euros auprès des fonds d’investissement Loire Valley Invest et Crédit Agricole.

© www.comparateuragricole.com capture

Objectif : Accélérer sa croissance

Avec cette levée de fonds, la plateforme aidant les agriculteurs à vendre leurs céréales au meilleur prix, entend consolider sa position en France, lancer des nouveaux produits et contrats et améliorer les outils à destination des agriculteurs de plus en plus connectés.

ComparateurAgricole.com, qui emploie aujourd'hui 9 personnes, prévoit de passer à une quinzaine de collaborateurs d’ici 2018. Lancée il y a 18 mois seulement, la startup ComparateurAgricole.com de Pierre-Antoine Foreau (27 ans), fils d’agriculteur et de Vincent Guilhem (27 ans), est installée à Chartres, au sein de la Cité de l’Innovation.

Être à proximité des agriculteurs et du monde agricole

Fort d’un développement exceptionnel depuis son lancement, plusieurs milliers d’agriculteurs et partenaires de la filière agricole sont déjà inscrits sur le site et ont vendu des camions de Blé, d’Orge, de Colza, de Maïs ou ont acheté de l’engrais. Le créneau de l’agriculture en ligne est en plein essor et seul ComparateurAgricole.com propose aux agriculteurs de vendre leurs céréales en ligne tout en proposant un appui technique et commercial pour mieux accompagner la filière.

La gestion des ventes des céréales est difficile et prend du temps, la startup simplifie la démarche grâce au levier numérique. En quelques clics l’agriculteur a accès à un prix départ ferme le plus compétitif possible, c’est comme cela que près de 70 000 Tonnes ont transité via la plateforme.

“Nous souhaitons rester à proximité de nos clients et des acteurs territoriaux du secteur, c’est la raison pour laquelle nos bureaux sont au cœur de la Beauce. Nous intensifierons notre présence sur le terrain au travers de réunions bout de champs et de participations à des salons” explique Pierre-Antoine Foreau, le Président Fondateur.

Du prix, du service et de la logistique

L’aventure de ComparateurAgricole.com ne fait que commencer, avec cette levée de fonds la jeune entreprise se donne les moyens pour répondre à ses ambitions sur trois terrains : le prix, les services et la logistique.

“Nous avons pour objectif de rester le numéro 1 de la collecte de céréales en ligne en France tout en gardant un service irréprochable pour nos agriculteurs-fournisseurs. Après une phase de prototypage dans la région Centre et un réel succès suite à l'ouverture au niveau national nous avons pour ambition à moyen terme de nous étendre hors de nos frontières.” dévoile Vincent GUILHEM le Directeur Général de l’entreprise.

L’objectif ultime est de devenir une référence du direct ferme en lien avec les opérateurs territoriaux. Apporter de nouveaux services sur un marché historique est un défi qui oblige la startup à être la plus performante possible et à pousser tous les jours la porte de ses fournisseurs, acheteurs de céréales, transporteurs et opérateurs existants pour toujours mieux répondre aux besoins des agriculteurs.

“Nous avons depuis le début créé une équipe complémentaire, articulée entre les problématiques de l'agriculture et du web.” expliquant la réussite du projet.

Comparateuragricole.com a su convaincre les investisseurs à peine un an après sa création. Pour David Leray, Venture Partner Go Capital « les deux dirigeants ont su atteindre très vite et en autofinancement une taille non négligeable sur un marché qui est encore peu digitalisé. La valeur ajoutée de la plateforme comparateuragricole.com apporte aux agriculteurs et aux clients finaux un vrai élément différenciant sur un marché à la fois très local et très international. Nous sommes très contents de ce premier investissement du fonds Loire Valley Invest dans le monde de l’agriculture Digitale ».

A l’avenir ComparateurAgricole.com veut diversifier ses offres en proposant de nouveaux contrats à ses agriculteurs (prix minimum garantie, …), proposer des débouchés sur des marchés de niche (pois verts, pois jaunes, maïs rond, …) et lancer de nouveaux produits sur la plateforme.

Voir le site : https://www.comparateuragricole.com/

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

De gauche à droite, Éric Thirouin, président de l'AGPB, François Jacques, secrétaire général d'Arvalis, Magali Filhue, déléguée générale de Brasseurs de France, Mélanie Franche, ingénieure chez Arvalis et animatrice de la filière Orges brassicoles, Philippe Dubief, président de la filière orges brassicoles pour Arvalis et l'AGPB, Jérôme Fabre, directeur de la région Est d'Arvalis, Benoît Piétrement, président d'Intercéréales, Jean-Philippe Jélu, président de Malteurs de France ...
La filière brassicole unie pour relever les défis
Renforcer la compétitivité de chaque maillon de la chaîne et anticiper les évolutions des marchés, telles étaient les priorités…
Olivier Hardouin (à g.) et François-Xavier Rone.
Olivier Hardouin, nouveau président de la FNSEA 41
La FNSEA 41 a tenu un conseil d’administration électif lundi 31 mars. Olivier Hardouin a été élu nouveau président du…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Lundi 31 mars, entre Itteville et Cerny (Essonne). Une dizaine d'agriculteurs se sont donné rendez-vous pour faire part de leur mécontentement.
Les agriculteurs se mobilisent à cause des routes trop étroites
Les agriculteurs de l'Essonne ont organisé une manifestation lundi 31 mars à l'aube. L'objectif était de démontrer la…
À Leudeville (Essonne), mardi 18 mars. Pour revenir sur la Ferme de Bressonvilliers, les gens du voyage ont détruit le portail qu'avait installé Tanguy Schintgen.
Les difficultés se succèdent à la Ferme de Bressonvilliers
Malgré de nombreuses péripéties, le projet de la Ferme de Bressonvilliers à Leudeville (Essonne) avance petit à petit. Les deux…
Le 6 avril, à Sours. Les chalands se sont déplacés en nombre à la brasserie de Chandres à l'occasion de son vingtième anniversaire, fêté sous un soleil radieux.
6 000 visiteurs pour les 20 ans de la Brasserie de Chandres
La Brasserie de Chandres, à Sours (Eure-et-Loir), a fêté ses 20 premiers printemps les samedi 5 et dimanche 6 avril autour…
Publicité