Formation
Commercialiser ses produits en vente directe
La chambre d'Agriculture propose une formation sur la commercialisation en vente directe.
La chambre d'Agriculture propose une formation sur la commercialisation en vente directe.
La chambre d'Agriculture de région Île-de-France propose une nouvelle session de formation sur la thématique Commercialiser ses produits en vente directe (réglementation et bonnes pratiques). Celle-ci aura lieu lundi 29 janvier au Chesnay (Yvelines) le matin, et deux visites d’exploitations seront proposées l’après-midi.
Cette formation sera animée par Noémie Blain, conseillère diversification et circuits courts, et Alice Cliquet, conseillère de gestion à la Chambre.
Au programme :
- découverte des tendances de consommation en circuits courts et des initiatives existantes ;
- connaître les différentes formes de vente en circuits courts et s’appuyer sur des éléments de réflexion pour construire son projet et améliorer ses pratiques ;
- acquérir les bases pour construire et analyser la rentabilité de ses ventes ;
- s’appuyer sur des retours d’expérience pour construire son projet grâce à la visite d’une exploitation ayant mis en place un distributeur automatique de produits fermiers et d’une ferme ayant créé un magasin de vente.
Cette formation vous donnera les clés pour améliorer vos pratiques en vente directe, connaître la réglementation et vous assurer de la rentabilité de votre activité. Les retours d’expérience vous permettront de prendre du recul et d’anticiper les problèmes auxquels vous pouvez être confrontés dans la vente en circuits courts.
+ d'infos :
Pour tout renseignement, contacter Noémie Blain au 07.52.60.19.58 ou à noemie.blain@idf.chambagri.fr.