Aller au contenu principal

Cinq cavaliers franciliens aux JO de Rio

L’équipe de France d’équitation s’envolera pour les Jeux olympiques de Rio avec cinq cavaliers franciliens dans ses rangs.

Le célèbre cavalier seine-et-marnais Roger-Yves Bost fait partie de l’équipe de France pour les JO de Rio avec sa jument Sydney Une prince.
© FFE/PSV
Le célèbre cavalier seine-et-marnais Roger-Yves Bost fait partie de l’équipe de France pour les JO de Rio avec sa jument Sydney Une prince.
© FFE/PSV

À l’occasion des Jeux olympiques — et paralympiques — de Rio, au Brésil, qui se dérouleront respectivement entre le 5 et le 21 août, puis entre le 7 et le 18 septembre, ce sont pas moins de cinq cavaliers franciliens qui feront le déplacement.

Sur la quinzaine que compte la délégation française, l’Ile-de-France représente donc un quart des effectifs à elle seule !

En saut d’obstacles, c’est le célèbre Seine-et-marnais Roger-Yves Bost, dit Bosty, champion d’Europe 2013, qui a bien sûr été retenu. À ses côtés, un autre Seine-et-marnais, Philippe Rozier, sera du voyage en tant que réserviste. 

Du côté des carrés de dressage, le public retrouvera la championne de France 2014, Stéphanie Brieussel, originaire du Val-d’Oise, ainsi que l’Essonnienne Karen Tebar, championne de France 2015 et nouveau pilier de l’équipe. 

Enfin, pour la compétition de para-dressage, la France pourra compter sur la présence de l’Yvelinoise Nathalie Bizet en tant que réserviste. 

Quelques jours plus tard, le Comité régional d’équitation d’Ile-de-France (Creif) s’est également réjoui de la nomination de Thierry Castelle en tant que commissaire en chef pour le concours complet. Ce conseiller technique régional du Creif est le premier français nommé à ce poste pour des Jeux olympiques.  

Photo : FFE/PSV

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Lundi 3 mars, à Chartres. La nouvelle chambre d'Agriculture a été installée, son bureau, présidé par Yohann Serreau (2e à d.), ne conserve que trois membres de la précédente mandature.
Yohann Serreau élu président de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir
La session d'installation de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir s'est déroulée lundi 3 mars à Chartres, à huis clos.…
Publicité