Cinq cavaliers franciliens aux JO de Rio
L’équipe de France d’équitation s’envolera pour les Jeux olympiques de Rio avec cinq cavaliers franciliens dans ses rangs.
© FFE/PSV
À l’occasion des Jeux olympiques — et paralympiques — de Rio, au Brésil, qui se dérouleront respectivement entre le 5 et le 21 août, puis entre le 7 et le 18 septembre, ce sont pas moins de cinq cavaliers franciliens qui feront le déplacement.
Sur la quinzaine que compte la délégation française, l’Ile-de-France représente donc un quart des effectifs à elle seule !
En saut d’obstacles, c’est le célèbre Seine-et-marnais Roger-Yves Bost, dit Bosty, champion d’Europe 2013, qui a bien sûr été retenu. À ses côtés, un autre Seine-et-marnais, Philippe Rozier, sera du voyage en tant que réserviste.
Du côté des carrés de dressage, le public retrouvera la championne de France 2014, Stéphanie Brieussel, originaire du Val-d’Oise, ainsi que l’Essonnienne Karen Tebar, championne de France 2015 et nouveau pilier de l’équipe.
Enfin, pour la compétition de para-dressage, la France pourra compter sur la présence de l’Yvelinoise Nathalie Bizet en tant que réserviste.
Quelques jours plus tard, le Comité régional d’équitation d’Ile-de-France (Creif) s’est également réjoui de la nomination de Thierry Castelle en tant que commissaire en chef pour le concours complet. Ce conseiller technique régional du Creif est le premier français nommé à ce poste pour des Jeux olympiques.
Photo : FFE/PSV