Aller au contenu principal

Changement de tête à l’Afdar du Perche

L’Afdar* du Perche a tenu son assemblée générale annuelle le 6 avril à Moulhard (Eure-et-Loir), la dernière pour sa présidente Jocelyne Perdereau.

Le 6 avril, à Moulhard. Jocelyne Perdereau (à d.) a présidé sa dernière assemblée générale de l’Afdar* du Perche, elle est remplacée à ce poste par Chantal Lucy (à g.).
Le 6 avril, à Moulhard. Jocelyne Perdereau (à d.) a présidé sa dernière assemblée générale de l’Afdar* du Perche, elle est remplacée à ce poste par Chantal Lucy (à g.).

Voilà une association qui fait preuve d’un réel dynamisme. En effet, près de la moitié des quelque cent cinquante adhérentes de l’Afdar* du Perche a participé à son assemblée générale qui s’est déroulée le 6 avril à Moulhard.

Il faut dire que cette réunion est pour elles un moment de convivialité, d’échanges, une source d’information et l’occasion de prendre le pouls des multiples activités qu’elle propose. Bref, un condensé de la vie de l’Afdar percheronne.

Ces travaux ont été marqués par l’arrivée d’un nouveau bureau. De fait, Jocelyne Perdereau, qui préside l’Afdar du Perche depuis 2010, a choisi de se retirer. Elle est remplacée par Chantal Lucy.

Dans son dernier rapport moral, elle a relevé les difficultés rencontrées avec la chambre d’Agriculture : « Elle nous a évincées de Miermaigne en nous demandant de lui payer un loyer, alors que nous faisons partie des groupes de développement agricole... »

Elle en a profité pour remercier les maires de Moulhard et de Miermaigne qui ont accepté d’accueillir les activites de l’association dans leurs locaux.

À l’issue de ces travaux, le médecin coordinatrice de l’Adoc 28, Françoise Devay, est intervenu sur le thème du dépistage et plus particulièrement ceux qui sont organisés pour détecter le plus tôt possible les cancers du sein et colorectal.

Après un déjeuner pris en commun, Bruno Vandenbeuck a présenté aux adhérentes tous les bienfaits que peut apporter l’hypnose ericksonienne.

* Afdar : Association féminine de développement agricole et rural.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Lundi 3 mars, à Chartres. La nouvelle chambre d'Agriculture a été installée, son bureau, présidé par Yohann Serreau (2e à d.), ne conserve que trois membres de la précédente mandature.
Yohann Serreau élu président de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir
La session d'installation de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir s'est déroulée lundi 3 mars à Chartres, à huis clos.…
Publicité