Aller au contenu principal

Cambadélis n’évite pas Jeunes agriculteurs à Châteaudun

Jeunes agriculteurs d’Eure-et-Loir provoque une rencontre avec le premier secrétaire du Parti socialiste, Jean-Christophe Cambadélis, de passage à Châteaudun, le 18 février.

Le 18 février, à Châteaudun. Une délégation de Jeunes agriculteurs a rencontré Jean-Christophe Cambadélis, le premier secrétaire du Parti socialiste.
Le 18 février, à Châteaudun. Une délégation de Jeunes agriculteurs a rencontré Jean-Christophe Cambadélis, le premier secrétaire du Parti socialiste.

Réunion publique ou non, la petite délégation du syndicat Jeunes agriculteurs d’Eure-et-Loir, menée par son président David Faucheux, s’en voit refuser l’entrée. « Je crois que ça ne va pas être possible », précise le service d’ordre du Parti socialiste qui filtre l’entrée de la salle Saint-Jean à Châteaudun, ce soir du 18 février.

En effet, son premier secrétaire, Jean-Christophe Cambadélis, y rencontre des sympathisants après avoir, un peu plus tôt, testé le TER depuis Paris et visité deux entreprises du secteur : l’Atelier de l’Ozanne et Energiestro.

Qu’à cela ne tienne, les jeunes patientent jusqu’à la fin de la réunion. Craignant peut-être un déversement impromptu de déchets organiques, les forces de l’ordre sont renforcées.

Mais l’homme politique vient finalement, souriant, à la rencontre de la délégation syndicale. Qui elle, est venue avec quelques questions : sur le double rôle de Stéphane Le Foll, sa gestion de la crise ou sur les moyens de la résoudre.

Si Jean-Christophe Cambadélis botte en touche sur le comportement du ministre de l’Agriculture estimant qu’il connaît ses dossiers à fond, il est plus prolixe sur la crise qu’il juge avant tout structurelle : « Cette crise, n’est pas la crise d’un ministre et des mesures d’urgence ont été annoncées par le Premier ministre », argue-t-il.

« Ce n’est pas ce que nous demandions », lui répond David Faucheux.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Lundi 14 octobre, à Arnouville. Trois machines ont été mobilisées pour ce chantier d'arrachage chez Grégoire Jaquemet, dont cet automoteur Grimm.
Pommes de terre : les chantiers d'arrachage s'éternisent
Les chantiers d'arrachage de pommes de terre se sont étalés dans le temps en cette fin de campagne, en raison de fenêtres météo…
La nouvelle CR11 de New Holland lors du Performance Tour cet été dans une parcelle de l'Eure-et-Loir.
[VIDÉO] New Holland : nouvelle CR11, la plus grosse et plus performante au monde
En démonstration l'été dernier lors de son « Performance tour », la nouvelle moissonneuse-batteuse CR11 de New Holland s'est…
Yohann Serreau est tête de liste de la FNSEA et JA aux prochaines élections de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir.
Yohann Serreau : « Il faut arriver à représenter l’ensemble des productions et des producteurs»
Exploitant installé depuis 2014 à La Gaudaine (Eure-et-Loir) en polyculture-élevage, Yohann Serreau est à la tête de la liste…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Premiers versements de l'AIJA en Île-de-France
L'Aide à l'installation des jeunes agriculteurs (AIJA), nouvelle mouture, commence à être distribuée aux agriculteurs franciliens.
Publicité