Produits
C du Centre : une nouvelle identité graphique
Le lundi 22 février, la marque C du Centre a dévoilé son nouveau logo ainsi que son site Internet. Cette rencontre était l’occasion de faire le point sur les produits déjà référencés.
Le lundi 22 février, la marque C du Centre a dévoilé son nouveau logo ainsi que son site Internet. Cette rencontre était l’occasion de faire le point sur les produits déjà référencés.
François Bonneau, président de la Région Centre-Val de Loire et de Dev’up, Gérard Bobier, président de la chambre régionale de Métiers et de l’Artisanat, Philippe Noyau, président de la chambre régionale d’Agriculture et Christelle de Crémiers, vice-présidente régionale déléguée au tourisme, aux terroirs et à l'alimentation, étaient présents le lundi 22 février, à la brasserie La Pucelle d’Orléans pour présenter le nouveau logo de la marque C du Centre, ainsi que le nouveau site Internet.
Depuis le 1er janvier 2021, la signature régionale C du Centre est devenue une marque collective régionale alimentaire.
Elle est basée sur des valeurs d’authenticité, de provenance régionale, de qualité des produits et du respect de l’environnement. Désormais, les consommateurs vont pouvoir retrouver auprès des différents circuits de distribution, des produits indiquant leur provenance régionale du Centre-Val de Loire.
François Bonneau est fier de présenter ce « projet commun et ambitieux qui a comme moteur la fierté de notre territoire et de nos artisans. »
Le président de la Région poursuit : « Cette marque devait entrer dans une démarche de fierté du territoire et de valorisation de la qualité de nos produits. Elle intervient lors d’une période dans laquelle nos concitoyens sont très attentifs à ce qu’ils mangent. Il s’agit d’une attention grandissante d’appartenance à un territoire et d’une consommation de qualité, saine et de proximité. »
L’évolution implique évidemment la création d’une nouvelle identité graphique et de nouveaux outils de communication pour C du Centre. Les élus étaient réunis, ce lundi 22 février, pour présenter le tout nouveau logo de la marque.
Sur ce logo en forme de C, on retrouve tous les éléments identitaires de la région Centre-Val de Loire. Christelle de Crémiers l’analyse : « On constate la présence de l’eau, d’un château et des champs ainsi que les trois couleurs de notre région : le vert, le jaune et le bleu. » Cette signalétique veut apporter une plus grande visibilité aux artisans et producteurs de la région.
Elle permet aussi de renforcer la notoriété du patrimoine gastronomique, culinaire et agricole du territoire autour de cette identité « Centre-Val de Loire, vrai par nature ». Le site Internet, quant à lui, sera consultable à partir du mois de mars. Le Loiret y disposera de 159 produits.
Chiffres*
*chiffres donnés par Gérard Bobier, président de la chambre régionale de Métiers et de l’Artisanat.