Beaucoup de monde pour Bienvenue à la ferme
Le réseau Bienvenue à la ferme a organisé le 15 avril ses traditionnelles portes ouvertes. Quatre fermes euréliennes y ont participé, comme celle du Bois Normand à Rueil-la-Gadelière.
Comme chaque année au début du printemps, le réseau Bienvenue à la ferme des chambres d’Agriculture organise ses journées portes ouvertes. Une centaine d’exploitations de la région ont participé à cette opération, dont quatre en Eure-et-Loir.
Parmi celles-ci, la ferme du Bois Normand de Charlotte et Ladislas Lesniak, à Rueil-la-Gadelière.
Le 15 avril, ils ont ouvert toutes grandes les portes de leur chèvrerie et la foule s’y est engouffrée. « Nous attendions de sept à huit cents personnes comme les autres années mais nous avons eu plus de 1 200 visiteurs ! Nous sommes très contents », a confié Ladislas Lesniak.
Un succès qui s’explique selon lui par une communication plus importante autour du couple d’éleveurs après leur médaille de bronze glanée au concours général agricole lors du dernier Salon de l’agriculture.
Mais peut-être aussi par la fidélisation de leur clientèle, la qualité de leur accueil et de leur production ou les animations proposées tout au long de la journée : concours de traite, biberonnage des agneaux, exposition de voitures anciennes, balades à poney, dégustations de fromages...