Gastronomie
Automne gourmand met les petits plats dans les grands
L'opération Automne gourmand rassemble les six départements de la région afin de valoriser la gastronomie et l'attractivité du territoire.
L'opération Automne gourmand rassemble les six départements de la région afin de valoriser la gastronomie et l'attractivité du territoire.
Initiée en 2020, l’opération Automne gourmand fait son grand retour dans les assiettes des habitants de la région Centre. Au menu : des restaurateurs ambitieux et des plats composés de produits de saison et de qualité.
Organisé par la Région, en partenariat avec la chambre de Commerce et d’Industrie (CCI), l’opération Automne gourmand regroupe plusieurs initiatives territoriales et départementales de restaurateurs. Cette année, sept partenaires, composés de près de 110 restaurateurs, se sont réunis sous une même bannière régionale.
En Eure-et-Loir, autour de la 16e édition de la Quinzaine gourmande, du 8 au 23 octobre, ce sont vingt-et-un restaurateurs qui se sont rassemblés sous cette banière automnale. Ils s'engagent à mettre en valeur les produits euréliens, leur métier et à proposer un menu tout compris (apéritif, repas, boisson et café) à un prix attractif. Les plus jeunes pourront également déguster les saveurs du département à travers un menu « Gourmet en herbe ».
+ d'infos :
et pour l'Eure-et-Loir : https://urlz.fr/jk2o.