Aller au contenu principal

Élections Chambre 41
Aurélie Hersemeule : une passion pour les vaches laitières

Aurélie Hersemeule se présente aux élections à la chambre d'Agriculture de Loir-et-Cher sur la liste JA-FNSEA 41. 

Installée à Arville depuis 2013, Aurélie Hersemeule, 37 ans, a choisi de se consacrer à l’élevage de vaches laitières. Pour elle, ce métier est avant tout une histoire de passion. « J’apprécie le contact avec les animaux, la liberté dans le cadre de travail et la variété des tâches », explique-t-elle. Cet équilibre entre la gestion des animaux et les tâches quotidiennes sur la ferme lui apporte une satisfaction profonde et une relation privilégiée avec son métier.

Un rythme sans fin

L’élevage est une activité exigeante, qui ne connaît ni pause ni répit. « Le plus difficile dans mon métier, c’est que ça ne s’arrête jamais », admet l'éleveuse. Les tâches sont quotidiennes et parfois épuisantes, mais elles sont aussi le reflet de l’engagement nécessaire à la bonne gestion d’une exploitation. Le rythme de travail imposé par la nature et les animaux demande une grande organisation et une capacité à jongler avec les responsabilités.

Des projets d’avenir

L’avenir d’Aurélie Hersemeule repose sur un rêve simple mais ambitieux : « Je rêve d’être encore entourée d’éleveurs dans trente ans ». Elle souhaite continuer à développer son activité tout en préservant les valeurs de l’élevage. Pour elle, l’avenir réside dans la transmission de ce savoir-faire et la pérennisation de ce modèle agricole essentiel.

Un engagement pour l’élevage local

Très impliquée dans la défense de la profession, Aurélie Hersemeule se présente sur la liste des élections à la chambre d’Agriculture pour soutenir l’élevage dans son département. « Mon objectif est de défendre et promouvoir l’élevage local, qui est un pilier de notre agriculture et de notre territoire », déclare-t-elle. Elle souhaite apporter son expérience pour faire face aux défis de l’élevage et maintenir la solidarité entre les producteurs.

Aurélie Hersemeule incarne une agriculture tournée vers l’avenir, où la passion, l’engagement et le soutien à la profession sont au cœur de son action.

Retrouvez les candidats de la liste JA-FNSEA 41

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Chailly-en-Bière, lundi 13 janvier. De g. à d. : Damien Greffin, Guillaume Lefort, Clément Torpier, Christophe Haas, Arnaud Rousseau, Samuel Vandaele et Guillaume Moret.
Élections chambre d’Agriculture : voter et faire voter
Le président de la FNSEA, Arnaud Rousseau, accompagné du vice-président de JA national, Christophe Haas, a rencontré les…
La fermeture de la sucrerie Ouvré à Souppes-sur-Loing a été officiellement annoncée.
Clap de fin pour la sucrerie Ouvré à Souppes-sur-Loing
La fermeture de la sucrerie Ouvré à Souppes-sur-Loing (Seine-et-Marne) a été annoncée officiellement. Afin d’organiser l’avenir,…
Éric Young n'est plus
C'est avec une très grande émotion que nous avons appris la disparition soudaine d'Éric Young, qui fut le rédacteur en chef et le…
[VIDÉO] Yohann Serreau mène la liste FNSEA-JA 28
En Eure-et-Loir, la liste FNSEA-JA 28 pour les élections chambre d’Agriculture est conduite par Yohann Serreau. Ce polyculteur et…
Camille Forestier-Desforges a agencé elle-même la boutique Bienvenue à la ferme, dans laquelle sont notamment vendus de l'huile de colza ou du sirop de monarde, produits dans l'exploitation.
Ferme de la Grange rouge : diversification et projets à foison
Une boutique Bienvenue à la ferme, un atelier de poules pondeuses, une huilerie : voici les premiers projets mis en route…
Élections chambres d’Agriculture : comment voter ?
Chambres d’Agriculture France fait le point sur les modalités du vote aux élections des chambres d'Agriculture 2025. Le scrutin…
Publicité