Assemblée générale de la MSA IDF le 6 juin : appel à mobilisation
Olivier Hue, Président de la Mutualité sociale agricole de l’Île-de-France.
« Mercredi 6 juin, ce sera déjà la quatrième assemblée générale de ce mandat. Vous le savez, ce rendez-vous est important et constitue un temps fort dans la vie de notre caisse. C’est également le moment privilégié de vous rendre compte de la mise en œuvre de la politique conduite par votre conseil d’administration, de l’activité et des résultats de votre MSA.
Ce sera donc l’occasion de revenir sur l’année 2017, marquée par la mise en œuvre de nombreux projets et réformes dont la Lura, la DSN et le prochain déploiement du nouveau Tesa. 2017 aura été aussi une année déterminante pour de nombreux projets structurants pour le devenir de la caisse avec en perspectives un nouveau siège social, de nouvelles activités et la préparation des mutualisations avec la MSA Marne-Ardennes-Meuse.
Je n’oublie pas également que le monde agricole souffre, salariés et non-salariés, et que les effets de l’année 2016 sont encore très présents. D’ailleurs je rappelle que vous êtes, en tant que délégué(e)s, les mieux placés pour alerter sur les situations fragiles ou de détresse qui nécessiteraient un accompagnement rapide par les équipes de votre MSA.
2017 restera également marquée par la fin du RSI, ce qui montre aussi que rien n’est jamais acquis et que tout peut aller très vite. Il est donc important de continuer à être en mouvement, de saisir les opportunités qui se présentent pour conforter notre MSA.
Dans ce contexte de profondes mutations, et d’adaptations permanentes, j’appelle de mes vœux l’ensemble des élus à se rendre à l’assemblée générale.
Dès 11 heures, une table ronde sur le thème « MSA, cap vers l’avenir ! » sera organisée avec la participation de Michel Brault, directeur général de la CCMSA, Véronique Bedague-Hamilius, directrice générale adjointe du groupe Nexity, Philippe Renard, directeur général de la Caisse nationale déléguée pour la sécurité sociale des travailleurs indépendants, et Pierre Cuypers, sénateur de la Seine-et-Marne.
Mesdames, Messieurs les délégué(e)s MSA, je compte sur votre présence et vous donne rendez-vous mercredi 6 juin. Venez nombreux. C’est important ».