Aller au contenu principal

Agrodynamic inaugure une nouvelle formule

Le cluster Agrodynamic inaugure une nouvelle formule pour ses rencontres avec ses « Petits déjeuners entrepreneurs ». Le premier se déroulait le 19 février au sein de la société Composite&technologie à Châteaudun.

Le 19 février, à Châteaudun. Le premier Petit-déjeuner entrepreneur du cluster Agrodynamique s’est déroulé chez Composite&technologie, une société dirigée par Marc Leprêtre (à g.).
Le 19 février, à Châteaudun. Le premier Petit-déjeuner entrepreneur du cluster Agrodynamique s’est déroulé chez Composite&technologie, une société dirigée par Marc Leprêtre (à g.).

Quel rapport entre la Frasem, le groupe Total et un missile sol-air ? : la société dunoise Composite&technologie, un bureau d’études spécialisé dans la réalisation de machines spéciales, dirigé par Marc Leprêtre...

Et c’est chez elle, le 19 février, que le cluster Agrodynamic et développement durable a décidé de lancer une nouvelle formule pour ses rencontres : des « Petits déjeuners entrepreneurs ».

« Elles sont plus adaptées au rythme des entreprises, cadrées sur une heure. Nous allons essayer d’en organiser six par an, les Agrobusiness club ayant lieu tous les trimestres », précise Thomas Ellin, en charge du développement du cluster.

Cette réunion a été l’occasion de découvrir quelques nouveaux membres du cluster.

Dans le domaine agricole, Rémy et Xavier Chabannes, installés à Marboué, ont rejoint le groupe, Mathieu Maisons également, avec son projet de transformation de pommes de terre en chips à Boisville-la-Saint-Père et François Louis (Menainville), qui porte pour sa part un projet de vente de légumes frais en distributeurs automatiques.

En tout cas, tous ont apprécié la découverte de l’entreprise dunoise qui met ses compétences et ses technologies très pointues au service des autres.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Lundi 3 mars, à Chartres. La nouvelle chambre d'Agriculture a été installée, son bureau, présidé par Yohann Serreau (2e à d.), ne conserve que trois membres de la précédente mandature.
Yohann Serreau élu président de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir
La session d'installation de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir s'est déroulée lundi 3 mars à Chartres, à huis clos.…
Publicité