Agriculture : quels sont vos besoins numériques ?
Destiné à développer des services innovants adaptés aux besoins des agriculteurs, le « #DigitAg challenge » a lancé un sondage qui recueille leurs demandes en matière de numérique.
Agriculteurs, conseillers agricoles, faites entendre vos voix ! Une consultation en ligne a été lancée pour faire connaître vos besoins et problématiques, auxquels pourrait répondre un service numérique (logiciel, application pour smartphone, plate-forme web…).
Ce (court) sondage est disponible ici jusqu’au 10 mai.
Les besoins exprimés serviront de matériau à l’événement #DigitAg Challenge 2017.
Il s’agit d’un « start-up week-end » : deux jours pendant lesquels des entrepreneurs, développeurs, agronomes, chercheurs et étudiants vont travailler en équipe pour créer des services numériques, économiquement viables, qui répondent aux attentes et demandes du monde agricole.
#DigitAg Challenge 2017 vise à « préparer l’avenir big data de l’agriculture française ».
Notamment, il s’agit de mettre en avant « l’impact positif des données ouvertes » et de lancer un portail national qui rassemblera et mettra à disposition des données agricoles privées et publiques.
L’événement est organisé par six pôles de compétitivité (Agri Sud-Ouest Innovation, Céréales Vallée, Qualiméditerranée, Qualitropic, Terralia et Végépolys), avec l’appui de l’institut de recherche Irstea.
Des demi-finales régionales auront lieu les 6 et 20 juin, sous forme d’ateliers de travail. Les inscriptions sont ouvertes.
Le « start-up week-end » final aura lieu les 1er et 2 juillet à Montpellier (Hérault).