Aller au contenu principal

Diversification
Accueillir des anniversaires à la ferme pour se diversifier

Le réseau national Bienvenue à la ferme appelle les agriculteurs à se diversifier en leur proposant de s’inscrire à sa nouvelle offre « Anniversaires à la ferme ».

Premier réseau d’agriculteurs en circuit court et agritourisme, Bienvenue à la ferme accompagne 10 000 exploitants partout en France. Les adhérents du réseau s'engagent ainsi à ouvrir les portes de leur ferme afin de faire découvrir leur métier au grand public. Cette année, le réseau lance une nouvelle offre à destination de tous les agriculteurs souhaitant se diversifier : organiser des anniversaires à la ferme.

Donner de la visibilité à son exploitation

« Depuis quelques années, les hébergements insolites, dont les hébergements à la ferme, se développent sur l'ensemble du territoire, explique Jean-Marie Lenfant, président du réseau Bienvenue à la ferme. Face à la forte demande des agriculteurs et des consommateurs dans certaines régions, nous avons décidé de lancer l'offre Anniversaires à la ferme ». Ce nouveau dispositif permettra aux adhérents du réseau de diversifier leur activité en recevant des groupes de tout âge. « Cette démarche expérientielle leur permettra aussi de transformer ou remettre en état leurs bâtiments afin de générer un chiffre d’affaires sur cette activité, souligne le président national du réseau. Ils pourront ainsi faire visiter leur exploitation et vendre leurs produits ». À l'heure actuelle, les anniversaires à la ferme seraient les événements les plus demandés par les visiteurs en recherche d'un lieu original pour souffler leurs bougies.

Les équipes de Bienvenue à la ferme sont disponibles pour conseiller les agriculteurs dans la mise en place de ce nouveau service. Pour le moment, aucune des 72 exploitations loirétaines adhérentes n'est encore inscrite à cette offre, mais 56 fermes la proposent en France.


+ d'infos :

Pour en savoir plus sur l'offre Anniversaires à la ferme, contacter l'animatrice départementale du réseau, Isabelle Jean-Baptiste, au 02.38.71.90.83.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Lundi 3 mars, à Chartres. La nouvelle chambre d'Agriculture a été installée, son bureau, présidé par Yohann Serreau (2e à d.), ne conserve que trois membres de la précédente mandature.
Yohann Serreau élu président de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir
La session d'installation de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir s'est déroulée lundi 3 mars à Chartres, à huis clos.…
Publicité