Aller au contenu principal

Coopérative
Vivescia : performance économique en progression

À l'issue de son cycle d'assemblées générales annuelles, le groupe Vivescia revient sur ses résultats consolidés et les faits marquants qui ont jalonné l’exercice clos au 30 juin 2023.

© Archives / illustration

Dans un environnement toujours très volatil et instable, le groupe Vivescia a maintenu son cap de développement tout en pilotant avec maîtrise les effets de l’inflation et du ralentissement de la consommation mondiale. L’exercice 2022-2023 a été marqué par la mise en place de sa nouvelle feuille de route climat avec un engagement de réduction de son empreinte carbone de 29 % sur sa chaîne de valeur, à horizon 2030. De nombreux projets majeurs se sont concrétisés comme l’ouverture d’une 23e malterie, située au Mexique ou comme le lancement de Transitions, un programme novateur d’agriculture régénérative visant à accompagner 1 000 agriculteurs des territoires de la coopérative d’ici à 2026.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Publicité