Aller au contenu principal

Semis
Versa 3KR de Horsch, la maîtrise du semis par la précision

Le semoir Versa 3 KR, mis sur le marché par Horsch il y a deux ans, est apprécié pour sa simplicité de réglage et sa qualité de semis, notamment en culture de lin.

«Le Versa 3 KR est particulièrement adapté aux cultures exigeantes en matière de positionnement et de rappui de la graine, comme le lin. Ce semoir est d’ailleurs beaucoup vendu dans les départements du Nord et de l’Aisne, mais aussi plus généralement dans l’Oise, l’Eure, la Seine-Maritime et la Marne », précise Florent Hugon, responsable produits semis de la société. La qualité d’émiettement et le rappui du sol apportés par la herse rotative Kredo du Versa 3 KR préparent le lit de semence. Le dosage précis, grâce au système SmartClip à entraînement électrique, offre une bonne répartition longitudinale des graines, sans formation de poquets.

La maîtrise de la profondeur de semis, critère primordial pour les petites graines, est assurée par le DuoDisc qui plombe la graine grâce à la roulette de rappui.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Publicité