Aller au contenu principal

Tracteurs
Valtra Q5 : une série de cinq modèles agiles et robustes

Fort de sa longue expertise et de nombreux retours d’utilisateurs, le constructeur finlandais Valtra a lancé une série « Q » qui répond à des exigences de polyvalence, puissance et précision, et conjugue tout à la fois qualité, fiabilité et durabilité dans une période qui nécessite de faire des économies.

«La série Q s’intercale entre les séries t et S, explique Didier Hanquiez, chef des ventes des Ets Guerard, concessionnaire de la marque dont le siège social se situe à Neufchâtel-en-Bray (Seine-Maritime). C’est une série particulièrement bien adaptée aux exploitations de grandes cultures, aux ETA et aux Cuma. » Avec cette série, la marque entend notamment optimiser le coût total de détention.

Cette gamme se compose de cinq modèles développant de 230 à 305 chevaux sans boost (250 à 305 chevaux avec boost à la prise de force). Ces tracteurs fabriqués en Finlande pèsent 9,2 tonnes. Ils affichent un poids total autorisé en charge de 16 tonnes et autorisent une charge utile de plus de 6 tonnes ; ce qui les rend « très polyvalents », que ce soit pour un exercice de traction ou levage au champ, ou la conduite sur route.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Publicité