Dégâts de gibier
Utilisez l'application Signaler dégâts faune sauvage
L’application « Signaler dégâts faune sauvage » a été développée par le réseau des chambres d’Agriculture. Rappel de son fonctionnement.
L’application « Signaler dégâts faune sauvage » a été développée par le réseau des chambres d’Agriculture. Rappel de son fonctionnement.
L’application « Signaler dégâts faune sauvage » est un outil indispensable qui permet à la profession agricole de disposer de données probantes sur les espèces qui engendrent le plus de dégâts et sur les cultures les plus touchées. Ces données permettent de justifier et maintenir le caractère nuisible de certaines espèces (pigeon, corbeau freux, corneille noire).
Les syndicats agricoles encouragent donc les exploitants à déclarer leurs dégâts sur cette application. Cependant, ils alertent sur le fait que cet outil ne remplace pas les déclarations relatives aux grands gibiers faites à la Fédération interdépartementale des chasseurs d’Île-de-France (Ficif). Il est d’ailleurs désormais possible pour les exploitants de déclarer leurs dégâts de gibiers de manière informatique. À noter que la déclaration papier fonctionne toujours.
+ d'infos
- Télécharger l'application Signaler dégâts faune sauvage : pour Android ou pour iOS.
- Pour faire une déclaration à la Ficif allez sur teledeclaration.chasseurdefrance.com.
- Pour tout renseignement, contactez votre FDSEA.
Lire aussi Une application pour signaler les dégâts de nuisibles