Aller au contenu principal

Une plate-forme régionale pour les équipements de protection

La Région Centre-Val de Loire, en partenariat avec Dev’up, a lancé une plate-forme pour développer la production d’équipements de protection individuelle en circuit court.

En cette période difficile, les établissements médicaux, les centres de soin et les entreprises ont un besoin urgent d’équipements de protection individuelle (masques, gel hydroalcoolique, blouses, gants…) pour leur permettre de maintenir ou reprendre leur activité, tout en garantissant à leurs collaborateurs de travailler en toute sécurité.

Dans l’idée de « créer un élan de solidarité », la région Centre-Val de Loire et l’agence de développement économique, Dev’up, ont lancé une plate-forme régionale de mise en relation entre les acteurs économiques locaux : https ://equipements-protection-centre-valdeloire.fr/.

« Un outil pensé pour créer des échanges de matériel, de matières premières, de compétences et d’équipements essentiels dans la période que nous traversons, a annoncé le président de Région, François Bonneau, lors de la présentation de l’outil à la presse lundi dernier en visioconférence. Cette plate-forme régionale fait une connexion forte entre l’ensemble des initiatives de production alternatives d’équipements de protection individuelle et les besoins de acteurs ».

Cette plate-forme répond ainsi à deux objectifs  : identifier et présenter les offres des entreprises et acteurs régionaux disposant de stocks d’équipements individuels ou des compétences et des outils pour en produire, et mettre en relation ces entreprises et les professionnels de santé, les maisons de retraites ou Ehpad, et toutes les entreprises ayant besoin de protéger leur personnel dans la lutte contre le Covid-19. 

À ce jour, l’interface recense déjà une cinquantaine d’entreprises inscrites.

Doriane Mantez

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Olivier Hardouin (à g.) et François-Xavier Rone.
Olivier Hardouin, nouveau président de la FNSEA 41
La FNSEA 41 a tenu un conseil d’administration électif lundi 31 mars. Olivier Hardouin a été élu nouveau président du…
À Leudeville (Essonne), mardi 18 mars. Pour revenir sur la Ferme de Bressonvilliers, les gens du voyage ont détruit le portail qu'avait installé Tanguy Schintgen.
Les difficultés se succèdent à la Ferme de Bressonvilliers
Malgré de nombreuses péripéties, le projet de la Ferme de Bressonvilliers à Leudeville (Essonne) avance petit à petit. Les deux…
Publicité