Une journée transmission le 16 décembre organisée par la MSA
La MSA Île-de-France organise lundi 16 décembre à Provins (Seine-et-Marne) sa seconde journée dédiée à la transmission.
La MSA Île-de-France organise lundi 16 décembre à Provins (Seine-et-Marne) sa seconde journée dédiée à la transmission.
Transmission d'exploitations, une histoire d'hommes et de femmes. C'est le thème de la journée organisée par la MSA Île-de-France qui se déroulera à Provins (Seine-et-Marne) lundi 16 décembre de 9 h 30 à 16 heures à l'hôtel Aux vieux remparts, Cité médiévale, 3 rue Couverte. Après le succès rencontré lors d'une première journée de ce type à l'ouest du département, la MSA Île-de-France a décidé de réitérer cette action.
La matinée sera consacrée à deux conférences. Dans un premier temps, la psychologue clinicienne Céline Butet abordera le sujet Transmettre, hériter, donner, succéder, quitter, démarrer une exploitation… Oui, mais à quel prix ? Puis Caroline François, coach professionnelle certifiée, se consacrera aux questionnements suivants : Que faire pour passer le cap de la transmission plus sereinement ? La transmission, un processus avec plusieurs chemins possibles ?
L'après-midi, une table ronde, en présence de professionnels, sera l'occasion de répondre à l'ensemble des questions de la salle.
Cette journée s'adresse prioritairement aux agriculteurs actifs du secteur de Provins et de Nangis, mais tous ceux intéressés par le sujet sont les bienvenus.
Le déjeuner, offert par la MSA Île-de-France, sera pris sur place.