FDSEA Île-de-France
Une journée en Eure-et-Loir proposée par la SDAE d'Île-de-France
La Section des anciens exploitants agricoles de la FDSEA Île-de-France propose une journée champêtre en Eure-et-Loir, jeudi 4 mai.
La Section des anciens exploitants agricoles de la FDSEA Île-de-France propose une journée champêtre en Eure-et-Loir, jeudi 4 mai.
La section des anciens exploitants agricoles d’Île-de-France organise une journée champêtre en Eure-et-Loir, jeudi 4 mai. La première découverte commencera sous les coups de 10 heures avec une visite guidée du superbe jardin de Jean-Pierre Coffe, à Lanneray. « Ce jardin, désormais entretenu par son compagnon, Christophe, est plus beau que jamais au printemps. Les amoureux des arbres et des arbustes y trouveront leur bonheur. De plus, le lieu abrite plusieurs centaines d'essences peu courantes. Christophe poursuit la tradition, puisqu'à l'issue de chaque visite, le traditionnel verre de l'amitié, un excellent blanc, est offert pour prolonger la discussion, explique l’agence de voyage qui a construit cette journée. Un déjeuner est prévu au château de Montigny-le-Gannelon, situé aux confins de la Beauce et du Perche, suivi d’une visite guidée de ce château qui déploie sa silhouette sur les hauteurs de la vallée du Loir. Sa façade ouest représente bien la période Renaissance, elle est remaniée en 1876 par un élève de Viollet-le-Duc, éblouissante par ses tourelles et ses échauguettes. La visite vous promène au travers du salon des Dames, du Grand salon, de la salle de billard et de la salle à manger des rois. Un parc de 15 hectares vous invite à la promenade ». Le départ du domaine est prévu vers 16 h 30.