Aller au contenu principal

Une fréquentation record

Avec douze mille cinq cents visiteurs, le trente-et-unième Festival de la terre seine-et-marnais a connu une affluence record sous un soleil étincelant et une température digne d’un mois de juillet.

Pour preuve, les embouteillages dans les rues du village de Ville-Saint-Jacques dès 11h ce dimanche 9 septembre.

Si le moiss’batt’cross reste l’animation phare avec cette année seize machines alignées sur la ligne de départ, mini-ferme, activités équines, échanges sur les stands, jeux, marchés du terroir ont tous attiré les visiteurs.

Mention spéciale aux Crédit agricole de la Brie victime de son succès avec ses chapeaux verts, aux Trois Givrées avec leurs glaces, sans oublier le comité d’organisation.

En milieu d’après-midi, une délégation officielle, composée de la préfète de Seine-et-Marne, Béatrice Abollivier, et de nombreux élus dont le président du conseil départemental, Patrick Septiers, de députés, sénateurs et conseillers régionaux et départementaux ont parcouru les allées du Festival de la terre sous la houlette des co-présidents des jeunes agriculteurs, Arthur Courtier et Sébastien Guérinot.

À cette occasion, les JA région Ile-de-France ont signé une convention avec la Safer et l’association des aviculteurs avec trois partenaires – la chambre d’Agriculture, l’établissement régional de l’élevage et la Région Ile-de-France.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Olivier Hardouin (à g.) et François-Xavier Rone.
Olivier Hardouin, nouveau président de la FNSEA 41
La FNSEA 41 a tenu un conseil d’administration électif lundi 31 mars. Olivier Hardouin a été élu nouveau président du…
À Leudeville (Essonne), mardi 18 mars. Pour revenir sur la Ferme de Bressonvilliers, les gens du voyage ont détruit le portail qu'avait installé Tanguy Schintgen.
Les difficultés se succèdent à la Ferme de Bressonvilliers
Malgré de nombreuses péripéties, le projet de la Ferme de Bressonvilliers à Leudeville (Essonne) avance petit à petit. Les deux…
Publicité