Aller au contenu principal

Témoignage
"Une formation DUERP convaincante"

Agricultrice en Essonne, Sophie Desforges a participé aux sessions de formation sur le DUERP (Document unique d’évaluation des risques professionnels) organisées par la FDSEA Île-de-France. Elle témoigne.

Sophie Desforges témoigne de sa participation à la formation DUERP.

La FDSEA Île-de-France organise des sessions de formation à destination de ses adhérents. Ces dernières semaines se déroulent celles dédiées au Document unique d’évaluation des risques professionnels (DUERP) ou comment évaluer les risques au sein de votre exploitation agricole et réaliser un DUERP en toute autonomie. Parmi les stagiaires, Sophie Desforges, exploitante à Milly-la-Forêt (Essonne), a participé à la session du 22 novembre à Étampes (Essonne).

« Je souhaitais pouvoir m’approprier l’outil Systera dont j’avais entendu parler mais je voulais vraiment approfondir. Je suis très contente de cette formation. Je l'ai trouvée assez simple. Moi qui n'ai pas de connaissances informatiques et qui ne suis pas très à l'aise avec l'outil informatique, je trouve qu'il est assez intuitif. Cela nous a permis d’avoir des informations très complémentaires. Je pense que Systera est très utile et je vais continuer à l’utiliser sans problème. Je pense être à l’aise pour continuer mon DUERP en autonomie et je n’hésiterai pas à solliciter les services de la FDSEA si besoin ».

La dernière session pour cette année s’est tenue jeudi 7 décembre au Chesnay (Yvelines). D’autres sessions seront programmées en 2024. Dans l’intervalle, vous pouvez prendre contact avec l’équipe de la FDSEA Île-de-France au 01.39.54.05.55 ou à accueil@fdseaif.fr.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Lundi 3 mars, à Chartres. La nouvelle chambre d'Agriculture a été installée, son bureau, présidé par Yohann Serreau (2e à d.), ne conserve que trois membres de la précédente mandature.
Yohann Serreau élu président de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir
La session d'installation de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir s'est déroulée lundi 3 mars à Chartres, à huis clos.…
Publicité