Aller au contenu principal

Une foire d’Egreville sans volaille vivante

Egreville a vécu au rythme de sa foire à la volaille le samedi 10 décembre. Seule ombre au tableau : l’absence de volatiles vivants.

Traditidionnellement, le second samedi de décembre, Egreville se mue en capitale de la volaille.

Si le concours de plumage est toujours autant apprécié du public, cette quatre-vingt-huitième édition a été marquée par l’absence d’exposition de belles volailles vivantes sous la halle historique.

En effet, en raison de la crise de la grippe aviaire qui sévit actuellement en France, le rassemblement de volailles vivantes est interdit sur le territoire national.

Le concours de poulets fermiers cuits à la broche, quant à lui, s’est bien déroulé sous la halle l’aprés-midi.

Organisé par la Maison de l’élevage Île-de-France, plusieurs producteurs seine-et-marnais étaient en compétition pour la qualité de la chair de leurs poulets crus comme cuits.

L’odeur de poulets grillés mettait l’eau à la bouche des visiteurs qui pouvaient se réchauffer autour du feu.

Sur la place, un marché de produits du terroir permettait aux visiteurs de faire leurs emplettes.

Résultat du concours de plumage : 1er - Jérôme Lepetit, Moulins-sur-Ouanne (Yonne) ; 2e - Adrien Debonnaire, Montereau-Fault-Yonne ; 3e - Maryse Bézy, Chenou, 4e - Romain Cottencin, Egreville.

Concours gastronomique de poulets de ferme cuits à la broche : médaille d’or : EARL de La Derrier, Saint-Germain-sous-Doue ; médaille d’argent : EARL des Quatre-Temps, Boissy-aux-Cailles ; médaille d’argent ex-aequo : Jean-Paul Belliot, Villemaréchal et Quentin Boucher, Égreville ; médaille de bronze : Franck Chardon, Guercheville.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Lundi 14 octobre, à Arnouville. Trois machines ont été mobilisées pour ce chantier d'arrachage chez Grégoire Jaquemet, dont cet automoteur Grimm.
Pommes de terre : les chantiers d'arrachage s'éternisent
Les chantiers d'arrachage de pommes de terre se sont étalés dans le temps en cette fin de campagne, en raison de fenêtres météo…
La nouvelle CR11 de New Holland lors du Performance Tour cet été dans une parcelle de l'Eure-et-Loir.
[VIDÉO] New Holland : nouvelle CR11, la plus grosse et plus performante au monde
En démonstration l'été dernier lors de son « Performance tour », la nouvelle moissonneuse-batteuse CR11 de New Holland s'est…
Yohann Serreau est tête de liste de la FNSEA et JA aux prochaines élections de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir.
Yohann Serreau : « Il faut arriver à représenter l’ensemble des productions et des producteurs»
Exploitant installé depuis 2014 à La Gaudaine (Eure-et-Loir) en polyculture-élevage, Yohann Serreau est à la tête de la liste…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Premiers versements de l'AIJA en Île-de-France
L'Aide à l'installation des jeunes agriculteurs (AIJA), nouvelle mouture, commence à être distribuée aux agriculteurs franciliens.
Publicité