Aller au contenu principal

Formation
Un tracteur New Holland pour les stagiaires de La Saussaye

Le groupe Lecoq prête un tracteur New Holland T7 aux stagiaires en CQP* et aux apprentis de l'Eplefpa de La Saussaye.

« C'est un tracteur courant dans la plaine, que l'on trouve beaucoup chez les patatiers. Un tracteur roulant, facile à prendre en main, sécurisé par un gros frein moteur », explique le responsable des ventes du groupe Lecoq, Emmanuel Thierry, à propos du tracteur New Holland T7 215 S que le concessionnaire prête pour quelques mois à l'Eplefpa de Chartres-La Saussaye.

« C'est la première fois que l'on signe ce type de partenariat mais nous connaissons bien l'établissement », souligne-t-il.

L'engin sera à la disposition des stagiaires en CQP* ouvrier qualifié conducteur d'engin et des apprentis du CFA en CAP métiers de l'agriculture option grandes cultures. De fait, tous ces apprenants ont une grande part de pratique dans leurs cursus.

« Ils sont souvent dans les parcelles de la ferme pédagogique. Ils font du labour, les semis, les traitements, utilisent les outils à dents… Ils doivent savoir comment s'effectuent les travaux des champs, les réglages, à quoi faire attention et aussi maîtriser l'entretien du matériel », précise Laurent Lemery, formateur en CQP.

Et maintenant, ils auront un tracteur rien que pour eux.

*Certificat de qualification professionnelle

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Lundi 3 mars, à Chartres. La nouvelle chambre d'Agriculture a été installée, son bureau, présidé par Yohann Serreau (2e à d.), ne conserve que trois membres de la précédente mandature.
Yohann Serreau élu président de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir
La session d'installation de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir s'est déroulée lundi 3 mars à Chartres, à huis clos.…
Publicité