Aller au contenu principal

Un premier hackathon sur l'IA appliquée à l'agriculture

Le premier hackathon sur l’intelligence artificielle générative au service de l’agriculture se déroulera les 26 et 27 février prochain lors du Sia’pro.

Le hackathon sera dédié aux problématiques agricoles.
Le hackathon sera dédié aux problématiques agricoles.

Durant deux jours, lundi 26 et mardi 27 février prochain, six à huit équipes se réuniront lors du Sia’pro pour participer au premier hackathon sur l’intelligence artificielle générative appliquée à l’agriculture, en partenariat avec La Ferme digitale et Mistral AI.

Ce véritable marathon technique et intellectuel aura pour mission d'apporter des solutions concrètes autour de sujets aussi cruciaux que la transmission des exploitations et l’attractivité des métiers de l’agriculture et de ses formations ; la conduite des cultures ; la gestion des troupeaux ; les achats et les ventes de produits agricoles ; le décryptage des normes et des réglementations

Les équipes inscrites (en présentiel ou en ligne) visionneront des vidéos d'agriculteurs expliquant les problématiques auxquelles ils sont confrontés dans leur quotidien. Chaque équipe choisira une problématique parmi celles exposées. Elles auront ensuite 48 heures pour construire un prototype grâce au modèle Mixtral 8x7B possédant 56 milliards de paramètres afin d’y répondre. À l’issue de ces deux jours de travail, les participants présenteront leur solution au jury et aux agriculteurs dans l’Agora du Sia'pro.

Pour Mistral AI, il s'agira également de profiter de cet hackathon pour construire les premières briques d'un grand modèle de langage adapté aux besoins du monde agricole.

Plus d’infos et pré-inscription sur le site de la Ferme digitale.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Lundi 3 mars, à Chartres. La nouvelle chambre d'Agriculture a été installée, son bureau, présidé par Yohann Serreau (2e à d.), ne conserve que trois membres de la précédente mandature.
Yohann Serreau élu président de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir
La session d'installation de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir s'est déroulée lundi 3 mars à Chartres, à huis clos.…
Publicité