Aller au contenu principal

Électricité : un partenariat pour sécuriser les activités agricoles

La FDSEA Île-de-France a signé une convention avec Enedis Essonne, le 15 janvier.

Mardi 15 janvier, signature du partenariat par Frédéric Arnoult (à g.) et Paul Dias.
Mardi 15 janvier, signature du partenariat par Frédéric Arnoult (à g.) et Paul Dias.
© D.M.

Mardi 15 janvier, lors de l’assemblée générale locale d’Hurepoix-Étampois, une convention a été signée entre la FDSEA Île-de-France et Enedis Essonne.

Paul Dias, directeur territorial d'Enedis, et Frédéric Arnoult, vice-président de l’Union de l’Essonne et membre du bureau de la FDSEA, ont concrétisé le partenariat entre les deux structures par la signature d'une convention. Enedis, entreprise de service publique, souhaite mettre en avant sa proximité locale et sa collaboration étroite avec la FDSEA. Son objectif principal est d'accompagner les projets de la FDSEA, que ce soit dans le développement du réseau électrique, la résolution des problèmes énergétiques ou la promotion de la sécurité.

Éviter tout incident

L’une des priorités majeures est la sécurité des personnes, en particulier des agriculteurs qui interviennent à proximité des installations électriques. L'entreprise s'efforce de sensibiliser ces acteurs clés aux risques associés et de promouvoir les bonnes pratiques pour éviter tout incident potentiel. Démarche à laquelle la FDSEA accorde beaucoup d’intérêt tant la sécurisation des travaux dans les parcelles et la protection des agriculteurs sont importantes.

Au-delà des personnes, il s’agit aussi de favoriser les relations en proximité qui permettent aux adhérents de la FDSEA d’avoir accès à des interlocuteurs privilégiés. Si besoin, n’hésitez pas à solliciter le pôle défense des productions au 01.39.54.05.55.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Lundi 14 octobre, à Arnouville. Trois machines ont été mobilisées pour ce chantier d'arrachage chez Grégoire Jaquemet, dont cet automoteur Grimm.
Pommes de terre : les chantiers d'arrachage s'éternisent
Les chantiers d'arrachage de pommes de terre se sont étalés dans le temps en cette fin de campagne, en raison de fenêtres météo…
La nouvelle CR11 de New Holland lors du Performance Tour cet été dans une parcelle de l'Eure-et-Loir.
[VIDÉO] New Holland : nouvelle CR11, la plus grosse et plus performante au monde
En démonstration l'été dernier lors de son « Performance tour », la nouvelle moissonneuse-batteuse CR11 de New Holland s'est…
Marieke et Dominique Poyau devant une parcelle de la ferme de Presles à Prunay-en-Yvelines, le 21 octobre.
Le sud-Yvelines et le Val-d'Oise durement touchés
Des agriculteurs inondés parfois pour la deuxième fois en dix jours, des riverains exaspérés, des représentants de l'État sans…
Yohann Serreau est tête de liste de la FNSEA et JA aux prochaines élections de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir.
Yohann Serreau : « Il faut arriver à représenter l’ensemble des productions et des producteurs»
Exploitant installé depuis 2014 à La Gaudaine (Eure-et-Loir) en polyculture-élevage, Yohann Serreau est à la tête de la liste…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Publicité