Un nouvel espace de vente à La Cabinette
La famille Ragot a inauguré son nouvel espace de vente et sa salle d’accueil le 27 mai à Onzain (Loir-et-Cher) en présence d’amis et de nombreuses personnalités locales.
La ferme de La Cabinette, à Onzain, a fait peau neuve.
Le 27 mai, la famille Ragot inaugurait sa nouvelle salle d’accueil et l’ouverture d’un espace de vente de produits locaux (ses fromages de chèvre, des pâtes fraîches, des terrines, des noisettes, des confitures, les vins et jus de raisin des quatre vignerons d’Onzain…) en présence d’amis et de nombreuses personnalités dont Maurice Leroy, président du conseil départemental, le préfet Yves Le Breton, le conseiller départemental Nicolas Perruchot, Philippe Noyau, président de la chambre d’Agriculture, Guy Vasseur, président de l’Association permanente des chambres d’Agriculture, la sénatrice Jacqueline Gourault, plusieurs maires...
« La petite histoire de cette grande aventure a commencé il y a cinq ans par l’achat d’un bâtiment ancien », explique Sylvie Ragot.
Les travaux — pour un montant de 330 000 € — ont débuté en novembre 2015 avec les entreprises locales Goulet, Natali et Dahuron. « C’était une demande des clients que l’on agrandisse l’espace de vente. Cela nous donne davantage de confort, de clarté et d’espace dans notre travail. »
La ferme de La Cabinette ne compte pas s’arrêter là. Après avoir suivi une formation, Didier et Sylvie souhaitent développer une gamme de yaourts au lait de chèvre d’ici à la fin de l’année.
« Je félicite cette famille pour leur énergie. Vous allez vers l’avenir et le développement économique. Il y a cinq emplois sur cette petite structure : une exploitation comme la vôtre, c’est important pour le territoire », a souligné Philippe Noyau.