Aller au contenu principal

Un nouvel arrêté de mise en œuvre de mesures de limitations temporaires des usages de l’eau

En date du 18 juillet 2018, la préfecture du Loiret a activé de nouvelles de restriction des usages de l’eau, notamment pour l’irrigation. Attention, ces mesures sont propres à chaque bassin de prélèvement.

© B. Compagnon

Suite à un constat de franchissement de débits seuil de l’état de la ressource en eau sur certaines stations hydrométriques, le préfet du Loiret a décidé de mettre en œuvre des mesures de limitation provisoire des usages de l’eau  dès à présent et ce jusqu’au 31 octobre 2018. Selon l’évolution des débits des cours d’eau ces mesures pourront être actualisées ou levées au besoin. 
Cet arrêté concerne la gestion de la ressource en eau ainsi que les prélèvements et rejets effectués.  Ces dispositions s’appliquent à tous les usagers, particuliers, agriculteurs, entreprises, services publics et collectivité du Loiret.
Selon la position géographique, les mesures de restrictions peuvent ou non être temporaires et concernent les eaux superficielles et/ou les eaux souterraines
• restrictions portant sur les eaux superficielles : les zones de Avenelle-Ethelin, Cosson, Puiseaux, Ru de Pont Chevron, Solin, Trézée-Ousson, Vernisson
• restrictions portant sur les eaux superficielles et les eaux souterraines : la zone de Milleron.
Plus d’infos sur cet arrêté dans l’info FDSEA de la semaine.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

De gauche à droite, Éric Thirouin, président de l'AGPB, François Jacques, secrétaire général d'Arvalis, Magali Filhue, déléguée générale de Brasseurs de France, Mélanie Franche, ingénieure chez Arvalis et animatrice de la filière Orges brassicoles, Philippe Dubief, président de la filière orges brassicoles pour Arvalis et l'AGPB, Jérôme Fabre, directeur de la région Est d'Arvalis, Benoît Piétrement, président d'Intercéréales, Jean-Philippe Jélu, président de Malteurs de France ...
La filière brassicole unie pour relever les défis
Renforcer la compétitivité de chaque maillon de la chaîne et anticiper les évolutions des marchés, telles étaient les priorités…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Olivier Hardouin (à g.) et François-Xavier Rone.
Olivier Hardouin, nouveau président de la FNSEA 41
La FNSEA 41 a tenu un conseil d’administration électif lundi 31 mars. Olivier Hardouin a été élu nouveau président du…
Lundi 31 mars, entre Itteville et Cerny (Essonne). Une dizaine d'agriculteurs se sont donné rendez-vous pour faire part de leur mécontentement.
Les agriculteurs se mobilisent à cause des routes trop étroites
Les agriculteurs de l'Essonne ont organisé une manifestation lundi 31 mars à l'aube. L'objectif était de démontrer la…
Publicité