Fromage
Un nouveau logo pour le brie de Montereau
Le nouveau logo du brie de Montereau a été dévoilé le 29 septembre dans les locaux de la future Maison du terroir de la ville.
Le nouveau logo du brie de Montereau a été dévoilé le 29 septembre dans les locaux de la future Maison du terroir de la ville.
C’est au sein de la future Maison du terroir de Montereau-Fault-Yonne, qui sera inaugurée courant novembre, qu’a été dévoilé le nouveau logo du brie de Montereau. Dans le même temps, Ottman Beirouk, un des associés de la Laiterie du Pays de Montereau à Saint-Germain-Laval, qui relance la fabrication de ce fromage aux portes de la ville du même nom, a signé avec James Chéron, maire de Montereau-Fault-Yonne et président de la SPL Montereau-Porte de Paris, propriétaire du nom, une convention afin d’utiliser la dénomination brie de Montereau.
Avec la signature de cette licence de marque, les premiers brie de Montereau fabriqués à Saint-Germain-Laval et en cours d’affinage pourront être étiquetés du nouveau logo. En parallèle, la Confrérie des chevaliers du brie de Montereau a été créée afin de promouvoir ce fromage.