Aller au contenu principal

Coopératives
Un nouveau directeur au pôle agricole de la Scael

Le groupe coopératif Scael fait évoluer le directoire de son pôle agricole avec l'arrivée d'Olivier Charasse.

Lundi 10 octobre, à Chartres. Olivier Charasse (à d.) va travailler en binôme avec Lionel Gibier (à g.) jusqu'à son départ à la retraite en janvier prochain.
Lundi 10 octobre, à Chartres. Olivier Charasse (à d.) va travailler en binôme avec Lionel Gibier (à g.) jusqu'à son départ à la retraite en janvier prochain.
© H.C. - Horizons

Pour pallier le départ à la retraite en janvier prochain de Lionel Gibier, le directeur de son pôle agricole, le groupe ­coopératif Scael a fait appel à ­Olivier Charasse. Les deux hommes travailleront en binôme.

« En phase avec sa stratégie »

Après vingt-quatre années chez Syngenta au sein de la direction marketing et commerciale, ­Olivier Charasse a choisi de relever ce challenge. Originaire d'Eure-et-Loir, il connaît parfaitement le territoire de la coopérative. « J’avais envie d’un nouveau défi avec des missions différentes du poste que j’occupais jusqu’à présent, explique-t-il. Je sentais que j’avais l’énergie pour le relever en m’appuyant sur mes compétences et connaissances. J’avais envie de rejoindre le groupe Scael dont je partage les valeurs d'audace, d'engagement et de proximité. Je me sens également en phase avec sa stratégie de diversification ».

Il mènera ses missions avec l'appui de Florent Babin qui a été nommé au poste de directeur adjoint du pôle. S'il conserve ses fonctions actuelles de chef de produit marketing, il prend désormais en charge l'animation et le développement commercial du pôle.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Publicité