Un mois syndical pour JA Centre-Val de Loire
Au terme d’une longue séquence d’assemblées générales cantonales et départementales, Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire terminera vendredi 21 mars son long parcours statutaire avec son AG régionale.
Au terme d’une longue séquence d’assemblées générales cantonales et départementales, Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire terminera vendredi 21 mars son long parcours statutaire avec son AG régionale.


La deuxième quinzaine de mars sera chargée en travail prospectif après une longue séquence statutaire et consacrée aux campagnes pour les élections Chambre. « Le réseau a beaucoup œuvré tout au long de l’année 2024 et début 2025. Au lendemain des échéances électorales, nous souhaitons prendre le temps de la concertation et de la réflexion », indique Clément Carteron, président de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire, qui rassemblera JA et partenaires vendredi 21 mars pour l’assemblée générale de l’échelon régional.
Presse agricole et cohésion d’équipe
L’assemblée générale de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire se déroulera vendredi 21 mars à 16 h 30 au Moulin de Graçay, dans le Cher. Un moment fort, propice aux partages et aux échanges, qui permettra de revenir sur l'actualité explosive de 2024, notamment marquée par de nombreuses mobilisations locales, nationales et régionales. Une table ronde sur le devenir de la presse agricole viendra compléter ce temps avec plusieurs invités : Nadia Beneteau pour la presse écrite, Carl Dechâtre, rédacteur en chef d’Ici Berry (France bleu) pour la radio, et Gilles Van Kempen pour les réseaux sociaux.
Une journée de formation et de réflexion à destination du réseau viendra compléter cette assemblée. Un programme chargé attend les JA : le devenir de l’installation, la poursuite des actions du réseau régional et le renouvellement des administrateurs. Anticiper, échanger et partager seront au cœur des ateliers.
Suivra lundi 24 mars un temps de discussion sur le renouvellement des générations en agriculture avec tous les représentants installation de la Région. Un moment qui doit permettre à chacun de repartir mieux armé dans son département, connaissant les outils à disposition du réseau, et avec plein de nouvelles idées pour conquérir et susciter de nouvelles vocations.